Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-09T21:28:16+01:00

[Chut les enfants lisent #4 ]Défense d'ouvrir ce livre

Publié par

Alors ce livre c'est LE gros coup de coeur de mon loulou de 3 ans. Quand nous cherchions des livres à la biblio nous sommes tombé sur ce titre "Défense d'ouvrir ce livre" et ca nous a de suite plu....

[Chut les enfants lisent #4 ]Défense d'ouvrir ce livre
[Chut les enfants lisent #4 ]Défense d'ouvrir ce livre

Pourquoi n'a t'ont pas le droit d ouvrir ce livre?

Et si nous l'ouvrons que va t'il se passer?

Est ce un livre qui fait peur? rigolo? triste? dangereux?? autant de questions qui si nous laissons le livre ferrmé comme nous l'indique le titre nous ne saurons jamais pourquoi il ne faut pas ouvrir ce livre.

L'auteur Adam Lehrhaupt et Matthew Forsythe en est l'Illustrateur. C'est un livre à partir de 3 ans.

C'est un livre interractif et j'ai adoré cette façon de découvrir un livre. Je n'aie pas lu une histoire simplement en adaptant ma voix aux personnages.

La je suis passée de la peur de l'interdit à la découverte des conséquences du fait que nous ayons tourné la page.

Quand j'ai pris le livre après avoir lu le titre j'ai reposé le livre , mon loustic à été surpris et m'a dit non maman il faut lire le livre et moi de lui dire ben non ils disent interdit d'ouvrir ce livre quand c'est interdit nous n avons pas le droit alors je le pose. Et la son petit regard coquin "aller maman on l'ouvre"?!??? -bon ok juste une page alors...

donc on ouvre et on découvre des panneaux nous conseillant de faire demi tour d'arreter la et bien non il a fallut tourner les pages encore et encore et laisser échapper les (.........). Sauf qu'une fois échappés nous sommes bien embêté et il faut les récuperer pas évident mais avec LE piège nous réussissons à les avoir en claquant le livre après avoir compté jusqu'à 3.... 1-2-9-4 et clac c'est fini ils sont prisonnés (et oui à 3 ans le 9 s'invite dans la série 1-2-3 lol)

Bref ce livre nous à beaucoup fait rigolé nous l'avons gardé les 6 semaines autorisées par la bibliothèque puis il a fallut prolonger la résa car loustic ne voulait plus le rendre. (le pire je l'ai loupé en vente privé quel dommage)

Il nous lisait le livre à longueur de journée le we il allait la raconter à son papa puis moi puis mamie puis papy puis les grands frères et revenait m'en remettre une couche. Le matin dans la voiture il me l'a racontait (même si le livre était à la maison), à 11h30 j'y avais droit puis en retournant à l'école encore une fois et le soir dans le bain il en remettait une couche et le soir il me la racontait encore 1 voir 2 fois.

Un vrai bonheur ce livre pour mon loulou au bout de 12 semaines il a vraiment fallut le rendre et j'étais contente quand même de le rendre. Comme nous allons 1 à 2 fois à la biblio chaque semaines il vérifiait toujours que le livre n'était pas dans le tas de livre à rendre au cas ou j'aurais tenté de le gruger.

Un livre qui nous invite à braver l'interdit et à trouver une solution pour réparer notre bêtise d'avoir braver cet interdit. Les conséquences quand ont ne respecte pas les règles et bien ca peut etre dangereux...

[Chut les enfants lisent #4 ]Défense d'ouvrir ce livre

Cet article est ma 4ème participation au rendez vous :

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #4 ]Défense d'ouvrir ce livre

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog