Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Atelier mercredi bientôt carnaval

Bientôt le carnaval alors l'activité du jour était toute trouvé hier après midi.

1er activité se métamorphoser en clown

J'ai imprimé le visage des enfants en noir & blanc sorti de la peinture et donné des consignes car a 3 ans c'est bien de les guider pour leur faire découvrir ce qu'il peuvent faire ou ils peuvent aller.

Donc les consignes

- choisir une couleur et en mettre tout autour de la tête

-mettre du rouge sur le nez

-mettre du jaune sur les yeux

-dessiner un chapeau sur la tête

-dessiner le corps si l'envie est là

Atelier mercredi bientôt carnaval

J'adore le résultat, les enfants ont beaucoup rigolé de se voir déjà en noir & blanc puis coloré de la sorte. Ca leur a pas mal plu et tant mieux.

Seconde activité un joli masque de carnaval.

Les formes étaient déjà préparée. Les enfants ont choisis chacun une couleur de fond et pendant qu'ils ont peint, j'ai bricoler une couronne Reine des Neiges pour la miss avec du fils chenille bleu clair, du coup mon loustic en a voulu une aussi mais à peine le tour de tête de fait il a vu l'étoile l'a voulu. Ils se baladaient ensuite dans le salon main en avant pour faire la Reine des Neiges et jeter de la glace de partout et l'un contre l'autre mdr.

Ils ont pu choisir des décos mis à leur disposition : stickers, plumes, brillants

Atelier mercredi bientôt carnaval
Atelier mercredi bientôt carnaval
Atelier mercredi bientôt carnaval

Et voilà un joli résultat avec mes deux loustics tout fiers de leur création.

Atelier mercredi bientôt carnaval
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article