Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"

5em RDV avec "Chut les enfants lisent" avec ce soir un livre que j'ai pris à la bibliothèque mardi soir.

Ce n'est pas la première fois que j'apperçevais ce livre en rayon et pi mardi il était mis en valeur sur une grille et moi j'aime bien aller voir les livres accrochés sur ces fameuses grilles car ils invitent à découvrir un sacré livre en général.

Donc comme j'étais pressé par le temps hop je le glisse dans mon cabas le fais enregistrer et file récupérer les deux petits vu que le grand m'avait rejoind à la biblio.

J'ai mis le sac à sa place à la maison et laissé choisir les enfants les livres du soir pour la lecture.

Ce soir Jules m'a sorti celui ci

J'aime bien la couverture elle fait un peu rétro je trouve.

C'est Florence Guiraud qui en est l'auteure et le livre est aux éditions "De La Martinière JEUNESSE" une édition que je ne connais pas. Il est au prix de 13e90. Dun format rectangulaire mais assez étroit.

10 devinettes en tout, le tout sur pages cartonnes. Les odeurs sont à l'identique des bonbons et depuis que nous l'avons lu j'ai des envies de bonbons allez comprendre pourquoi?

C'est un livre conseillé au plus de 36 mois quand même à cause des substances parfumantes susceptibles de causer des allergies .

[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"

C'est un livre qui réserve bien des surprises.

Un recueil de devinette pour reconnaître les bonbons qui se cachent derrière celle ci.

Un livre qui à plusieurs facettes.

1- la devinette

2-le visu avec une partie du bonbon

3-la surprise en soulevant les petits volets

4- l'odorat car il suffit de gratter à un endroit indiqué et la hop la nous avons l'odeur du bonbon

[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"
[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"
[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"

J'aime ce côté ludique qui met les sens en éveil autour d'un livre.

Ceci est ma 5èm participation à

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #5 ] "bonbons"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article