Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-27T18:32:29+01:00

[Chut les enfants lisent #9 ] "Attention défense d'ouvrir ce livre"

Publié par

Re bonjour amis lecteurs

Quand nous allons à la bibliothèque nous ressortons facilement avec une bonne vingtaine de livres nous y allons le samedi matin comme ca l'homme de la maison peut se reposer , j'y vais aussi le mardi seule maintenant pour ramener les livres pris le samedi et déjà lu.

Même si les livres peuvent être gardé 3 semaines et renouvelable 1 fois c'est rarement le cas, sauf avec ce livre!!!

"Attention défense d'ouvrir ce livre" la couverture à taper dans l'œil de mon 3 ans, il est venu me voir en me demandant le titre et je lui aie lu avec une voix plein de suspense. Pourquoi n'aurait t'on pas le droit d'ouvrir ce livre? C'est décidé il allait venir à la maison celui ci.

Il est édité par la maison Helium encore une maison d'édition que je ne connaissais pas. La couverture attire l'œil du fait du titre, l'auteur est Adam Lehrhaupt mais aussi de ses illustrations de Matthew Forsythe .

Il faut être quand même super courageux pour ouvrir ce livre, il est intéractif et drôle a souhait. Quand on ouvre ce livre ou nous le redis il ne faut pas ouvrir ce livre c'est INTERDIT!!!! Mais braver l'interdit ca peut être excitant et tentant surtout.

Il suffit de lire le livre en jouant le jeu de la peur de l'interdit et mon 3 ans fut fan de ce livre aussitôt lu. J'ai eu très peur tout au long du livre j'ai voulu fermer ce livre sans cesse mais mon 3 ans refusait à chaque fois alors j'ai du prendre mon courage à deux mains et continuer à lire cette histoire.

A la fin quelle fut sa surprise quand j'ai fermé le livre de façon totalement inattendu pour lui. Ce fut un regard étonné puis éclat de rire et aussitôt encore maman on recommence. Mais c'est mon loustic qui à voulu me conter cette histoire et c'est moi qui fut étonnée cette fois ci il avait retenu toute l'histoire.

[Chut les enfants lisent #9 ] "Attention défense d'ouvrir ce livre"

Avouez vous découvrez ca en début de livre vous prenez vos jambes à votre cou quand même non?????

[Chut les enfants lisent #9 ] "Attention défense d'ouvrir ce livre"

Après les nombreuses mises en garde, ce qui devait arriver est arrivé une catastrophe c'est produits ILS se sont échapés!!!

"ILS" me direz vous??? Oui ILS se sont échappés maintenant il faut trouver une solution pour les capturer et les refaire rentrer dans le livre, ce n'est pas une mince affaire.

Vous voulez savoir qui sont t'ils les ILS???? filez le découvrir dans ce livre mais une dernière recommandation : faite attention très attention!!!

Alors ce livre a été lu , relu, re-relu encore et encore, le matin dans la voiture, le midi, a 13h, a 16h pendant le bain, pendant le repas, au coucher . Le we nous y avions droit en boucle avec ou sans support. Il venait me raconter l'histoire, allait voir papy puis papa et mamie puis le grand frère et revenait repartait. Ce livre a passionné mon 3 ans. Nous l'avons gardé les 3 semaines autorisé par la biblio et à chaque retour de livres il vérifiait que son livre préféré ne soit pas dans la pile de livre. Au bout de 3 semaines j'ai ramené le livre et il a fondu en larmes devant la bibliothécaire qui lui à prolonger le livre de 3 semaines il est reparti ravi.

Du coup nous l'avons repris en allant à la biblio et c'est avec le même plaisir que nous nous sommes replongé dedans.

Un coup de cœur de la sorte de mon 3 ans il fallait absolument le faire partager et espérer que la magie de ce livre opérera avec vos enfants et vous même.

Voir les commentaires

commentaires

audreyn 28/01/2016 21:39

Je découvre aujourd'hui les editions hélium est que de belles découvertes! Attirant ce titre

22/02/2016 19:27

celui ci il faut que je l'achète pour l'avoir avec nous car il l'aime trop

les broutilles de nanou 03/02/2016 10:30

Oui le titre intrigue et donne vraiment envie d'aller voir ce qui se passe dans ce livre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog