29 Janvier 2016
Mardi 27 janvier jour de grêve..
Mon 3 ans son maître fait grêve et la fille de ma voisine 4 ans sa maîtresse fait grêve aussi. Pas de soucis je garde mon loulou (snif adieu mon jour de poterie) du coup comme la copine qui nous fait cours de poterie a eu un désistement pour ce jour elle a annuler le cours et j'ai gardé sa puce le matin.
J'ai proposé deux petits ateliers ne sachant pas quel était le degrés d'attention de la miss pour les activités manuelles.
Nous avons attaqué par des personnages en papiers a habiller. J'ai sorti pleins de petits bouts de papier, des paires de ciseaux et hop les enfants devaient faire un déguisement (on vois que le carnaval arrive à grand pas)
Donc miss C. 4 ans m'a fait une princesse étonnament elle ne l'a pas pris tous les papiers bleu pour me faire la Reine des Neige.
Et monsieur J.3 ans lui m'a fait un déguisement de robot
Seconde activité
Trier dans ma boite a perle en bois et choisir une couleur de perles
Rose pour la miss et vert pour mon loulou et ils ont chacun fait un collier, activité motricité fine enfiler des perles en bois dont le trou n'et pas forcement bien fait sur un fils élastique. Un côté de ce fils était scotché à la table pour éviter de perdre les perles. Ils ont choisis des perles carres des rondes et les ont mises a leur convenance.
Ils étaient content du résultat tous les deux et tout fier de porter leur collier.