24 Février 2016
Suite a l'emprunt a la bibliothèque de 3 super livres sur l'artiste Niki de St Phalle,
J'ai continué avec les enfants à leur faire découvrir l'artiste et leur proposer une autre activité qui j'espérais aller leur plaire.
Bingo ils ont beaucoup aimé. Pour commencer j'ai dérouler un grand rouleau de papier kraft fait allonger chaque enfants dessus et dessiner le tour de leur corps. Aussitôt fini ils se sont vite relever pour voir leur silhouette.
.
Pour cette activité j'avais besoin de place donc j'ai poussé la table du salon et scotcher les silhouette au sol, espacée entre elles pour que les enfants ne se gênent pas dans leur création.
Nous avons découvert diverses œuvres de "Niki" et les enfants se sont lancé à peindre . Chacun a choisis sa couleur son pinceau et hop ils étaient tous super concentré
Place aux artistes
Chacun à peint, à échangé sa couleur, à regarder son voisin, à mis de la couleur à recouvert celle ci, pris les pinceaux d'écolier ou les pinceaux de chantier.....
Donc dans l'ordre à gauche la statut de princesse M 3ans, au centre mon 3 ans et a droite mon 6 ans.
On vois la différence dû à la l'âge. Mon 6 ans à bien suivi la ligne rouge de l'artiste mes 3 ans aussi à leur manières en utilisant des couleurs fractionnées.
J'ai découpé les silhouettes elles sont suspendu sur des cintres à mon étendoir pour que ca sèche bien. Nous accrocherons les œuvres dans la salle de jeux et Princesse M. pourra récupérer le sien mercredi prochain.
Côté peinture nous avons utilisé des tubes de gouaches beaucoup de tubes de gouache mdr ca m'a permis de vider les tubes à moitié plein. Ils ont peint sur leur feuille et j'ai eu très peu de peinture sur le carrelage, peu sur les fringues j'ai zappé de sortir des grands t-shirt j'y penserais la prochaine fois donc un peu de peinture sur les chaussettes car ils ont zapper de contourner les dessins et sont passé un peu dessus, un peu sur le chemisier de princesse M. et étonnement moi beaucoup plus. De la peinture plein les doigts, sur mon pull, sur mes bras (à cause des loulous qui arrivaient pour recharger en couleurs leur petits pots et qui venaient se coller a moi pour choisir les couleurs mdr).
Les laisser s'exprimer sur de grand format c'est génial.
Prochaine sortie biblio je chercherais un autre artiste a leur faire découvrir.