Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

[Chut les enfants lisent #14 ]Le grand bazar du weepers circus

Aujourd'hui ce n'est pas un simple livre dont j'ai envie de vous parler pour ce rendez vous de "Chut les enfants lisent" mais d'un livre audio.

La couverture était jolie alors aller on tente. Voilà 3 semaines que nous l'avions en notre possession je l'ai ramené ce jour car fallait bien le rendre quand même.

Un livre des éditions Gallimard Jeunesse Musique.

[Chut les enfants lisent #14 ]Le grand bazar du weepers circus

On peut le trouver facilement

Au total dans ce livre vous trouverez 10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine et vous serez fort surpris de leur interprétation vous en serrez épaté!

En tout cas à la première écoute des grands classique tels que "il était un petit navire", "promenons nous dans les bois" etc je suis resté scotché oui oui scotché car ca swingue, ca bouge, c'est rockn'roll à souhait.

C'est vraiment entraînant. Le premier jours nous l'avons écouté le soir les enfants ont beaucoup aimé. Puis le cd nous a suivi dans la voiture, au salon, dans la salle de jeu, dans la salle de bain lors du bain bref les chansons sont d'un coup plus "joyeuses" "entrainante".

Tout les styles de musique se mélange. Ont passe du rockn'roll au rap , aux berceuses, aux rythmes africains. Ca décoiffe dans tous les sens, il se dégage une de ses énergies de cet albums c'est complétement fou.

Nous avons découvert le groupe Weepers Circus accompagné de ~François Morel, Babet (du groupe Dyonisos), Aldebert, Dick Rivers et Les Ogres de Barback.

Et je vous parle des pages si joliment illustrées par Clotilde Perrin ?

Regardez voir ca !

[Chut les enfants lisent #14 ]Le grand bazar du weepers circus

Chaque page est composé d'une double page d'un côté le texte de la chanson de l'autre et autour du texte les superbes dessins. Moi j'ai adoré les garçons ont beaucoup aimé toutes ses couleurs, ses détails. Et les musiques nous ont fait passer de très bon moment à nous déhancher comme des fous et si en plus je chantais celles que je connaissais j'étais un vrai spectacle a moi toute seule au grand plaisir des garçons.

Nous sommes sous le charme de cet album et je l'ai noté sur la liste des livres ou CD a acheter aux garçons tellement ce fut un succès.

Si vous avez envie de découvrir des grands classique revisité au goût du jour un seul mot foncez!!

Ceci est ma 14ème participation à Chut les enfants lisent avec

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #14 ]Le grand bazar du weepers circus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article