Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-17T22:56:33+01:00

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Publié par les broutilles de nanou

Les enfants à notre dernière sortie biblio la semaine dernière ont choisit plein d'histoire de poules.

Ils sont à fond dans les histoires de poules depuis que nous avons accueillis Rosie et Speedy nos 2 poules qui ont rejoins Poulette (je vous les présenterais dans un prochain post)

Donc ils ont choisis 4 livres avec des poulettes

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Je vais vous parler des deux coups de cœur des garçons.

PING-PONG POULETTE

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Un album plein d'humour avec cette poule prénommée Ping-Pong qui est une poule vraiment pas comme les autres.

Ping-Pong a des bulles horriblement parfumées sur son ventre et ca, ca ne passe pas auprès des autres poules dans le poulailler et elles lui font bien comprendre qu'elle est différente et qu'elle n'a pas sa place dans le poulailler.

La pauvre Ping-Pong fut chassée du poulaille,elle se trouve a errer jusqu'à ce qu'elle tombe sur une réception originale …

Coupe de champagne, petits four et invités qui jouent a un nouveau jeu avec un bouchon de champagne qui deviendra bientôt le jeu du Ping Pong. Tout ceci grâce a Ping Pong qui va pondre son premier œuf qui va atterrir sur la table de jeu mais au lien de s'éclater comme un œuf de poule normale il va rebondir, il est rond et léger .

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Côté illustration nous sommes fan car les pages ne sont pas illustrées de photos ou de dessins mais c'est un bric a brac qui constitue les images. On y trouve du grillage de poule, des boutons, du tissu, des perles, des plumes des trombones etc....

Les enfants ont beaucoup aimé l'histoire de cette poule particulière et les illustrations si particulière collent bien à l'histoire farfelue que nous découvrons là.

Du coup les enfants veulent réaliser leur poule comme dans le livre je leur aie donc sortie ma boîte a boutons et ils ont commencé à choisir ce qui les intéressaient pour faire naître leur poule, que nous vous présenterons dès qu'elles seront faite.

De mon côté j'aime beaucoup ce genre d'illustration car l'enfant cherche a trouver en quoi sont fait tous les éléments de l'image et l'imagination travaille a fond.

Le second livre

Je t'Aime mon frère

Une jolie histoire toute tendre d'un petit poussin qui est très heureux d'être fils unique quand il regarde ses amis de la ferme avec leur petit frère ou leur petite sœur jusqu'au jour où il découvre avec effrois que bientôt il ne serra plus le petit poussin chéri de sa maman. Il ne sera plus le seul et unique, il va devoir partager SA maman et partager tout cour . Et pour lui hors de question alors il tente par tous les moyens de faire disparaître cet œuf qui va devenir bien trop encombrant d'ici peu. Mais ce que ce poussin ne sait ,pas c'est qu'au moment ou l'œuf cours un grand danger il va avoir la peur de sa vi de perdre son frère qu'il aime déjà temps avant même de l'avoir rencontrer.

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Les dessins sont tout en tendresse, en rondeur, en douceur comme l'histoire. L'histoire de l'amour fraternel qui est plus fort que tout.

Belle histoire pour rappeler aux garçons que même s'ils se disputent au final l'amour est le plus important. Du coup ils ont pu faire des listes a l'orale de ce qu'ils aimaient de leur frères respectifs et ce qu'ils n'aimaient pas.

A la question tu préfères être seul ou avoir des frères ils ont choisis la seconde option quand même ben oui tu comprend maman si j'étais tout seul "je m'embêterais quand même".

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Ceci est ma 16ème participation à Chut les enfants lisent avec

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog