Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

La boîte a déguisement....

Bientôt e carnaval à l'école pour mon 6 ans et du coup j'ai ressorti tous les déguisements que j'avais dans une caisse.

Il y a les "Angry birds" fait l'année derniere ha ben non ca date de 2014 déjà!!!!

Il y a une abeille, un lion, un tigrou, un déguisement militaire que le grand à porter en maternelle (oui je suis conservatrice lol) j'ai encore le déguisement dinosaure fabriquer avec du filet camouflage et des morceaux de mousses de récup faudrait que je vous montre ca.

Et donc mon 6 ans à choisis la tenue militaire comme papa. Depuis il ne quitte plus son déguisement et me demande régulièrement s'il peut se déguiser. Du coup je leur ai mis les déguisement à porté de mains comme ca quand ils souhaitent se déguiser aucun soucis.

De la est née l'idée de leur faire des petits accessoires pour jouer et s'inventer des aventures.

Je me suis lancée toute seule (pour une fois) dans la conception d'une épée.

J'ai utilisé de la doublure blanche polaire, du tissu militaire coupé dans un bermuda et c'est parti pour un dessin à main levé et hop.

La boîte a déguisement....

un sabre de pirate la forme me plaisais énormément mais alors la finition non il n y a pas de finition c'est du ouanégaine la finition un truc bien a la rache mais bon j'avias l'idée mais je ne savais pas comment faire ma couture a l'envers et retourner la chose et que ce soit potable, je ne me souvenais plus du comment faire un point invisible et je n'avais pas assez de tissus au milieu bref la cata mais j'attendais maman (ben vi une fois de plus j'avais besoin de ses conseils) pour qu'elle m'explique comment faire.

Mon 3 ans s'en foutais quand je lui aie dit non celle ci elle est pas belle je vais la jeter regarde elle est toute cassée. Pffff que néni il l'a garder du coup je lui en aie fait une plus simple et pour mon 6 ans le même modèle mais une prise en main plus grande quand même.

Et les gosses ben ils s'éclatent (s'est le cas de le dire) avec leur épais militaire.

Ben vi vous comprenez la classe on l'a ou pas.

Bref je pense leur faire d'autres petits accessoires de la sorte car ils s'amusent vraiment bien avec ca fait plaisir de voir qu'avec 3 bouts de tissu et le rembourrage d'un ancien traversin ont peux faire des merveilles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article