Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Atelier du mercredi : les minis épouvantails

A l'école de mon 3 ans 1/2 cette année encore le directeur nous a proposé un concours et le thème : réaliser un épouvantail.

Du coup je cherchais une activité sur le thème printemps pour mes 3 loulous Mademoiselle M, Messieurs T et J et je leur aie proposé de réaliser un épouvantail.

Ce matin dans de la feutrine j'ai vite découper des tenues et assemblé les deux pièces (devant et dos) à la main avec un fil de coton de la même couleur.

La maman sur un banc au parc avec une aiguille dans les mains a coudre des petites forme c'était moi mdr.

Donc nous avons commencer par la tête de notre épouvantail.

peindre avec des vernis à ongles

peindre avec des vernis à ongles

Alors quand j'ai sorti un stock de vernis a ongle (qui sont à finir car trop vieux ou plus assez liquide comme ils devraient être), et que je leur ai annoncé qu'ils allaient s'en servir pour peindre l'idée leur à beaucoup plus et chacun à commenté les couleurs présente de vrai expert tous les 3.

un cure dent plante dnas le bouchon pour peindre sans soucis
un cure dent plante dnas le bouchon pour peindre sans soucis

un cure dent plante dnas le bouchon pour peindre sans soucis

Comme le corps était déjà préparé, je l'avais mis sur un bâton de glace c'était pratique pour les enfants de manipuler leur épouvantail.

Je leur ai proposé de décoré leur épouvantail en choisissant de la feutrine, la couper et la coller sur le corps.

de quoi habillé leur épouvantail

de quoi habillé leur épouvantail

La boite a chute de morceau de feutrine une boite à merveille ils ont plongé leur main dans tout ses morceaux

Atelier du mercredi : les minis épouvantails
Atelier du mercredi : les minis épouvantails

Après découpage et collage mes loulous sont aller mettre fièrement leur mini épouvantail dans la caisse en bois de bouteille ou sont planté les tomates. Mademoiselle M n'a pas pu finir et repartir avec son épouvantail car son papa à débarqué bin plus tôt que prévu du coup elle à fait une drôle de tête. Elle est partie sans, je lui aie promis qu'elle le finirait la semaine prochaine.

En attendant voici celui des mes loulous en situation.

Atelier du mercredi : les minis épouvantails
Atelier du mercredi : les minis épouvantails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article