Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-28T12:19:00+02:00

Poterie : mes oiseaux et nichoirs

Publié par les broutilles de nanou

Quand je me suis attelée à mon premier gros projet du Petit Prince entre deux opérations j'ai attaqué des sujets pour en faire une guirlande au départ. Des nichoirs et des oiseaux que j'avais vu sur pinterest.

J'ai donc préparé mes gabarits d'oiseaux et de nichoirs. J'ai fait une plaque de terre et utilisé mes gabarits. ce fut très vite a faire car ce sont des petites pièces ca sèche vite donc jusque là ca allait très bien.

Poterie : mes oiseaux et nichoirs

J'ai attendu la séance d'après que ce soit "texture cuir" pour pouvoir faire les trous car si je fais ca le jour même en faisant mon trou comme la terre est fraîche je peux tout déformer. Et il ne faut pas attendre que ce soir trop sec pour éviter de faire exploser la pièce.

Poterie : mes oiseaux et nichoirs

Le plus long sur ces petites pièces ce fut de décorer le tout et là je me suis rendue compte que lorsque je fais des empruntes avec des tampons il faut vraiment faire attention a ce que ca marque de partout pareil sinon pour peindre c'est la galère. J'ai mis énormément de temps à peindre tout ca, je n'en voyais plus la fin.

Poterie : mes oiseaux et nichoirs

Pour le montage je pensais faire une guirlande mais quand j'ai commencé à monter tout ca mes sujets ont vrillé et ne tenaient pas en place. Du coup lors d'une balade dans le quartier j'ai regardé si je ne trouvais pas une branche pour accrocher mes suspensions et j'ai trouvé LA branche qu'il me fallait.

Poterie : mes oiseaux et nichoirs

Contente du résultat final. Il me reste des sujets pour créer une nouvelle suspension ou autre j'y réfléchis.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog