Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-06T12:18:34+02:00

Vivons mieux vivons plus léger : les chambres des enfants

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui dans l'optique j'épure ma maison : les chambres des enfants. Les armoires pour commencer.

Je fonctionne différement qu'avec notre chambre car je garde d'un a l'autre en général et je stock dans des grosses caisses en plastiques dans une pièce.

Mais je vais enlever les fringues abîmés qui partirons au recyclage, les tailles trop petites car mes loulous grandissent et si les vêtements du plus petit le permettent ils seront mis en lot sur leboncoin pour me permettre de prévoir les prochains achats.

Après quand je sors une caisse de vêtement je fais le point sur ce que je trouve à l'intérieur, à ce moment la je refais un tri car les vêtements ne vont pas forcement à l'enfant suivant. Ca peut ne pas lui plaire aussi, tant pis, ils ne sont pas obligé d'aimer les vêtements que le grand frère portait.

Dans ces cas la deux caisses également une pour les dons une pour les ventes.

Dans le cas des vêtements du dernier en général j'en propose à l'école ils apprécient toujours avoir du renouveau dans leur stock car en maternelle c'est très utile.

J'ai déjà donné pantalon à taille élastique, bermuda (car en septembre octobre les bermudas sont souvant encore là chez nous et les accidents du début d'année en PS peuvent être fréquent), des slips/caleçons et des chaussettes (on y pense pas mais un enfants qui se fait pipi dessus ben ca mouille les chaussettes aussi)

.Après le tri de ce we j'ai virer un gros sac poubelle de 100 litres. Tout le 8 ans que j'ai fait essayer a mon second et qui ne lui allait pas du tout cas pas la même morpho que son frère, ce qui ne lui plaisait pas et hop sur le site donnons.org et c'est parti le lendemain de la mise en ligne de l'annonce. Il y avait doudoune, pyjamas, pantalon, chemises tshirts etc..... la dame qui est venu recuperer ce sac de fringues été et hiver était ravie et moi aussi car c'est vite parti.

Je sais du coup ce que je dois prévoir pour les enfants pour cet été. Pour les deux petits rien en plus à Pâques ils ont eu des tshirts apporté par les cloches. Mais je dois voir pour mon grand qui forcement n'a plus rien.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog