Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-28T22:25:47+02:00

Exposition & concours épouvantails : la préparation de notre miss

Publié par les broutilles de nanou

Très vite les idées sont arrivées pour nos épouvantails, une fois de plus trop d'idées j'ai dû les coucher sur papier et faire un choix. Lister ce que nous avions besoin par modèles et ce que nous avions car le but et de créer sans se lancer dans des dépenses de l'autre monde.

Le but d'un épouvantail c'est bien d'utiliser ce que nous avons sous la main et de créer un personnage qui fera fuir les intrus au jardin.

Nous sommes partis sur un personnage coloré avec des bouteilles en plastique et des bouchons.

Il fallait lui donner de la couleur qu'il soit joyeux j'ai donc ressortis les vernis à ongle HS et monsieur J 3 ans 3/4 c'est mis à "peindre" les morceaux de bouteilles que j'avais coupé en spirale déjà (grosse erreur de ma part une vrai galère à décorer une fois coupé en spirale)

Exposition & concours épouvantails : la préparation de notre miss

Il a passer un temps fou à peindre concentré sur ce qu'il faisait, ce fut long mais il n'a jamais baissé les bras.

J'ai ensuite mis de côté des bouteilles entière et ce fut bien plus facile pour lui de décorer aux pinceaux à vernis à ongle ou avec mes feutres #Giotto.

Exposition & concours épouvantails : la préparation de notre miss
Exposition & concours épouvantails : la préparation de notre miss

Tous les jours il a fait des bouteilles, quelques fois ses frères venaient l'aider mais la grosse partie des bouteilles c'est monsieur J qui les a faite seul.

avec les vernis le résultat est pas mal
avec les vernis le résultat est pas mal

avec les vernis le résultat est pas mal

Une fois les bouteilles colorées j'ai procédé à la découpe. Un coup de cutter pour enlever le fond de la bouteille et avec une paire de ciseaux ont coupé de façon à obtenir une spirale.

Nous avons cloué ensuite nos spirales sur la structure un coup à l'endroit, un coup à l'envers sur la barre horizontale puis recoupé les spirales qui trainaient au sol.

Nous avons également fait des guirlandes avec les bouchons de bouteilles (que nous gardons dans un sac pour le déposer au centre de jeunes adultes handicapés pas loin de la maison qui collecte les bouchons plastiques pour pouvoir acheter du matériel adapté aux besoins d'handicapés). J'ai commencé avec une vrille mais j'ai faillit me trucider un doigt en perçant un des bouchons j'ai donc préféré faire ca à la chignole électrique finalement plus sur comme système de perçage.

Exposition & concours épouvantails : la préparation de notre miss

Quelques bouts de laine , des petits noeuds pour maintenir les bouchons en place et ont alterne les couleurs, les tailles. Monsieur J à choisir les couleurs et me les donnait au fur et à mesure.

Une fois nos guirlandes faite nous les avons accroché en alternance avec nos spirales.

Pour cacher les barres de bois horizontales nous avons enroulé des spirales colorées à nouveau.

Pour le corps des bouteilles coupées en lanières de 3/4 bandes et clouées les unes sous les autres pour donner un effet de volume. Pour la tête des bouteilles coupées en lanières également mais nous avons gardé le goulot de la bouteille pour les enquiller à la suite pour représenter des cheveux que nous avons coloré à coup de vernis à ongle encore une fois.

Deux fonds de bouteilles clouées en guise de mains.

Il lui fallait un petit nom à notre "œuvre" comme nous avions utilisé des éléments de notre poubelle recyclage papier/plastique, j'ai proposé aux enfants d'appeler notre épouvantail :

Miss écolo recyclo Saint Antoine 2016

A la façon d'une miss qui viens de gagner son titre et son écharpe.

Et voilà Miss écolo recyclo St Antoine 2016

Et voilà Miss écolo recyclo St Antoine 2016

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog