Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-28T15:27:01+02:00

Exposition et concours d'épouvantails école maternelle St Antoine Grasse

Publié par les broutilles de nanou

Chaque année notre directeur de l'école maternelle de St Antoine fait bouger l'école avec un projet autour d'un thème donné. Un super concours avec la participation des classes, maîtresses, maîtres et ATSEM, et des familles.

Nous avons la chance d'avoir ce directeur car il fait énormément pour son école et il est très impliquer dans notre ville également dans tous les évènements sportif.

Déjà 3 ans de concours.

La première année nous avions eu pour thème de mettre en œuvre des bidons de parfumerie pour faire honneur à notre ville de Grasse dans le 06 capitale mondiale de la parfumerie. Libre à nous de le décorer le transformer. Nous devions partir sur la base de ce bidon.

La seconde année plus facile a transporter nous avions comme base des flacons de parfums. Toujours en rapport avec notre belle ville.

Cette année donc le thème était Epouvantail en rapport aux champs de rose centifolia.

A chaque concours la matière première était à disposition à l'école.

Donc un beau matin nous sommes arrivé à l'école et le hall d'entrée était rempli de support en bois de grande croix. Aussitôt nous avons compris que c'était pour le nouveau concours sans savoir le thème.

Nous avons eu très vite la réponse à nos questions dans la journée car nous avons reçu un mail avec l'explication.

Exposition et concours d'épouvantails école maternelle St Antoine Grasse

Nous avons été très vite emballé comme à chaque concours et avant même de récupérer nos structures nous savions ce que nous voulions faire. Oui car chaque année ce n'est pas un support que nous faisons mais ont multiplie la tâche.

2 bidons la première année, 5 flacons de parfums la seconde année et donc 2 épouvantails cette année.

Je ne vous montrerais pas tout en une seule fois ca serait bien trop long.

Dans le prochain article je vous expliquerais comment nous avons créer les nôtres, le rôle de chaque membres de la famille dans ces projets....

Puis en plusieurs articles je vous montrerais les différents épouvantails présentés lors de l'inauguration du concours.

Si vous êtes du coin n'hésitez pas à aller voir cette exposition qui se situe à la Bastiste Saint Antoine dans les jardins de Jacques Chibois

Un très joli projet encore une fois qui permet aux familles de se rencontrer lors du vernissage de l'expo et de créer des liens entre elles. Car tout le monde va à la rencontre des autres discutent des œuvres chose que nous n'avons pas forcement le temps de faire le matin quand ont dépose les enfants à l'école enfin surtout pour les parents qui travaillent et sont souvent presser.

Une belle école de quartier où l'esprit "famille" est bien présent.

A très vite pour la suite...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog