Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

Pauline avait un papy adorable qui aurait fait un super papy nous l'apprécions beaucoup, malheureusement il est parti brutalement avant de rencontrer sa petite fille. Mes enfants l'adoraient et ils ont été très affecté également par son départ. Je me souvient le jours ou il est venu voir mon dernier (né à la maison) comme il était content, il adorait les enfants lui qui voyait tout ce jour là il est parti au taf sans voir l'ambulance et le samu chez moi.

Donc cette petite fille nous l'attendions avec impatience aux côtés de sa mamie.

Et nous voulions fêter son arrivée comme il se doit. Nous avons attendu les aller/retours que sa mamie à fait tout au long de la grossesse de sa fille pour avoir des nouvelles et attendu sa naissance avec joie.

Et le jour J la miss est arrivée et sa mamie nous à annoncé la nouvelle, quelques jours après nous la voyions en photo la petite merveille.

Ce n'est pas le premier gâteau que je prépare c'est mon 6 ème et je prend toujours autant de plaisir à en réaliser car chaque gâteaux est unique comme l'enfant à qui il est destiné.

Pour cela j'ai eu l'aide de sa mamie qui avait pour mission de me dire quelles couches cette demoiselle avait et la taille. Comme ça j'ai pu faire en fonction, prendre la bonne marque de couche et choisir la taille au dessus comme ça les parents peuvent laisser le gâteau entier quelques temps s'ils le désirent.

Donc cela faisait des semaines que je savais que la petite famille allait arriver et bien évidement j'ai attaqué mon gâteau le jour J de leur arrivé j'ai mis environ 3 heures à le faire du début à la fin.

Avant de faire son gâteau il faut définir le thème, j'ai pris les 1er repas.

Pour réaliser un gâteau tout simple quelques ingrédients.

-des couches j'ai pris des #Pampers taille 3 x 100

-des langes trouvé chez #Kiabi ils sont adorable un joli vieux rose et un blanc avec des dessins dorés dessus trop beau

-assiette, bol, couvert, verre trouvé chez #Monoprix

-lot de 3 brosses a dent spécial 1ere dents trouvé chez #Auchan

-une boite à musique #Kiabi me semble t'il (car j'aime bien acheter des articles en avance pour les futures naissances qui se présentent.)

- des petits chaussons

-des petites décos

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

Avant toute chose c'est comme en cuisine on fait de la place ont nettoie sont plan de travail (ici la table du salon j'ai mis une nappe propre) lavage de main je manipule quand même des couches de bébé donc ont fait attention. Les petits ont voulu m'aider donc case lavage de mains également.

Donc on prend une couche on l'ouvre et on la roule et pour la faire tenir hop une élastique. Et ainsi de suite.... On ajoute les couches roulées au fur et a mesure les unes a côtés des autres pour donner la forme souhaiter à son gâteau.

deux petites mains tiennent un côté

deux petites mains tiennent un côté

et de l'autre côté je roule la couche

et de l'autre côté je roule la couche

Je souhaitais faire une pièce montée donc ma première base se termine et là c'est le drame l'élastique qui maintenait le tout à été bien trop sollicitée et ça à explosé mdr ha je peux vous dire que j'ai pesté après cette élastique! Donc rebelote il a fallu refaire les couches qui s'étaient toutes un peu déroulé. Une fois la taille de la base qui me convenais fut atteinte hop ont fixe avec de la cordelette en papier le gâteau et ont vire l'élastique.

vu de dessus

vu de dessus

Pour que le contour du gâteau soit homogène j'ouvre une couche et je la glisse sous la ficelle et je fais ca tout autour.

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

Pour que le gâteau soit bien joli j'enroule cette base dans un lange de coton qui est bien pratique pour les bébés. Je m'en suis toujours servis pour mes enfants il sert de doudou, de "drap" léger quand l'enfant est dans la poussette l'été, dans le transat sous l'enfant quand il transpire etc....

J'ai ainsi monté un second puis un troisième étage à ma pièce montée. Les 2 derniers étages ont été couvert ensemble avec le doudou que j'ai attaché de sorte a faire de grosses pétales.

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

J'ai inséré au fur et a mesure de mon montage mes divers accessoires.

Pour faire tenir la partie haute de la partie basse j'ai "planté" des tiges d'osier entre les couches en faisant attention à ce qu'elles passent bien entre les couches et ne les abîment pas.

Pour égayer le tout j'utilise du papier de soie rose et du papier non tissé vert.

Au final mon gâteau à l'aspect d'une fleur tout en haut avec le doudou boîte à musique assis dans un accessoire repas.

vue d'ensemble

vue d'ensemble

Petits accessoires coincés en haut du gâteau les cuillères pour les premiers repas

Petits accessoires coincés en haut du gâteau les cuillères pour les premiers repas

de l'autre côté les brosses à dents car souvant 1er repas rime avec 1ere dents

de l'autre côté les brosses à dents car souvant 1er repas rime avec 1ere dents

le petit verre caché dans une des pétales de ce gâteau fleur

le petit verre caché dans une des pétales de ce gâteau fleur

vu d'en haut

vu d'en haut

gros plan sur la boîte à musique

gros plan sur la boîte à musique

Les petits chaussons de part et d'autre du gâteau suspendu aux tiges d'osier

Les petits chaussons de part et d'autre du gâteau suspendu aux tiges d'osier

Le doudou avec son petit motif nuage trop beau

Le doudou avec son petit motif nuage trop beau

Les motifs du doudou rose tout aussi délicat et assorti au doudou blanc

Les motifs du doudou rose tout aussi délicat et assorti au doudou blanc

Pour faire tenir le doudou correctement sur la partie haute je me suis servie de mini pince à linge qui porterons bonheur à la petite Pauline mais aussi une étoile qui représente son papy qui de la haut veillera sur elle à jamais.

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

Il m'a fallut environ 3 heures pour faire ce gâteau. Je suis contente du résultat. Je préfére nettement passer autant de temps sur la création d'un tel cadeau que d'aller prendre un truc vite fait vite emballer. Il est fait avec beaucoup d'amour en pensant à cette petite merveille et sa famille. Une bien belle famille très unie , forte et pleine d'amour.

Les parents ont aimé, la mamie aussi et le papy aurait aimé aussi mais de là haut il a tout vu...

C'est une fois fini que je me suis posée la question à savoir si les jeunes parents étaient venus en voiture ou en avion (gros coup de flippe quand même à ce moment là).

Moment de solitude aussi quand nous sommes allés voir la merveille et qu'il a fallut transporter la pièce montée pourtant le trajet n'est pas loin les maisons se font fasse il faut juste traverser le chemin.

Nous avons réussi a le glisser dans un cabas pour garder l'effet "surprise" quand même.

Et sinon quelque part dans ce gâteau se trouve un pot de confiture caché avec nos petites cartes et nos petits mots cachés.

Quand les parents attaquerons le gâteau ils découvrirons au fur et à mesure toutes les petites surprises qui sont cachées.

Gâteau de couches pour la naissance de Pauline
Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

J'espère qu'il vous plaira à vous aussi. A très vite..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article