Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-13T14:50:58+02:00

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

Publié par les broutilles de nanou

Voilà mon petit grand viens de fêter ses 4 ans ce we avec les copains copines, manque de pot il s'est levé malade hier matin et quand les invités sont arrivé il dormit le pauvre.

Mon bouchon voulait un gâteau "moulticolore".

J'ai donc préparé un fondant choco et coller dessus des smarties pour faire un arc-en-ciel.

Deux petites pailles avec une guirlande de fanion et son prénom et le tour est joué. J'ai même mis le chiffre 4 en smarties sur le gâteau.

le gâteau il n'en restait plus une miette à la fin

le gâteau il n'en restait plus une miette à la fin

Pour la déco j'avais trouvé une nappe papier "moulticolore" avec assiettes et serviettes assorties et mon grand m'a fait des guirlandes que nous avons accroché dans l'olivier. Nous avions mis la table sous celui ci car c'était vraiment sympa le rendu même si nous avions installé une tonnelle dans le jardin.

Anniversaire "moulticolore" 4 ans
Anniversaire "moulticolore" 4 ans

J'avais également fabriqué 2 moulins à vent avec un papier en accord avec la déco. Fixés sur une paille et poser dans le bol à bonbon et la tasse à pailles.

Anniversaire "moulticolore" 4 ans
Anniversaire "moulticolore" 4 ans

En complément du gâteau mon loulou pendant que je surfais sur Pinterest à repéré des chamallow qui lui ont fort plu alors j'ai foncé d'autant plus que la réalisation est très simple.

le plat c'est vidé très vite il faut dire que plus les mains sont petites plus elles sont rapides

le plat c'est vidé très vite il faut dire que plus les mains sont petites plus elles sont rapides

Faire fondre du chocolat et y tremper légèrement le haut du chamallow y ajouter aussitôt une déco ici #smarties et déco #vahiné.

J'ai également fait des petits muffins "moulticolore" toujours oui car "moulticolore" c'est quand même bien mieux que ceux "multicolore" (entre nous j'adore ce default de prononciation de mon ans).

Allons ont déballe les ingrédients, il manque le lait.

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

J'ai réparé ma pate normalement et j'ai ensuite séparer dans divers plats pour y ajouter mon colorant. :

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

J'ai utilisé du colorant liquide 2/3 gouttes maxi et voilà ce que ca donne avant cuisson

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

Après cuisson

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

Les couleurs sont plutôt pastelle mais bon je ne voulais pas mettre non plus le tube en entier pour avoir les couleurs bien flashy.

Une copine m'a conseillé les colorants alimentaires en poudre qui sont bien plus efficace niveau couleurs donc à voir.

Le résultat à été apprécié par le principal intéressé donc mission réussi ouf.

Pour les invités mon loulou m'a demandé de refaire des papillons alors j'ai ressorti le matos nécessaire et hop sont nés des papillons avec une variante plutôt que de mettre le fil chenille j'ai mis du bolduc et le tout fixé sur une cuillère en plastique sur laquelle était dessiné un visage et au dos le prénom de mon loulou et son âge.

Anniversaire "moulticolore" 4 ans

Mon loustic à été bien gâté il s'est extasié sur chacun de ses cadeaux malgré qu'il était vraiment pas bien mais voilà quand on vois son bouchon ouvrir un paquet et dire waouhhh c'est trop beau, c'est trop chouette ou c'est trop cool c'est vraiment génial d'entendre ca.

Aller maintenant je dois me préparer pour le prochain anniversaire de mon second en septembre avec un thème bien différent de celui ci.

Voir les commentaires

commentaires

michel 14/06/2016 06:00

ton puits d'idées est sans fond : ce n'est pas gris chez toi tu pourrais bosser même chez les mamis etpapis.... pour égayer la vie en attendant enfants heureux...quant au bouquin de la dame qui attend le JOUR DE PROCREATION avant 40 ansen optimisantses chances de faire un enfant..je pense qu'elle n'a pas commencé par le commencement et qu'il est difficile pour elle de rattraper le temps perdu ... à faire des milliers de choses plutot que d'être mère...donc à 30 et qq années on se rend compte qu'on n'a pas d'enfants.. ON NE ME LA FAIT PAS... mais le livre doit être bourré d'humour....qd je pense à tous ces spermatos perdus dans l'évier... et tous ces bébés non désirés....

michel 14/06/2016 05:53

ton puits d'idées est sans fond !!! ce n'est pas gris chez toi...

les broutilles de nanou 15/06/2016 00:41

des fois trop d'idées à la minute quand même mdr

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog