Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

[Chut les enfants lisent #41]Une aventure de Violette Mirgue

Aujourd'hui lecteur en culotte courte une jolie découverte à partager avec vous.

Connaissez vous Violette Mirgue (célèbre détective)? Nous ne la connaissions pas jusqu'à ce que les #éditionsPrivat nous fasse parvenir ce 4ème tome d'une jolie série. Je les en remercie.

[Chut les enfants lisent #41]Une aventure de Violette Mirgue

Dans ce livre la petite souris invite le lecteur à découvrir la Capitale de Paris et ses lieux les plus célèbres tel que Le Jardin du Luxembourg, l'Opéra, la Bute Montmartre, le Moulin Rouge etc...

Au fil des pages nous découvrons des illustrationstrès belles et pleines de détails. L'ambiance du décor c'est tout a fait le Paris que j'ai visité il y a quelques années et maintenant je rêve d'y emmener mes loulous.

Du coup à travers ce livre ils découvrent ces lieux mythiques. Certains ils connaissent car vu en classe d'autres une vrai découverte

.

le Moulin Rouge

le Moulin Rouge

Montmartre

Montmartre

Dans cette aventure, les enfants découvrent l’univers de la danse avec les petits rats de l'Opéra. Le chat Chacripan a semé la panique et toutes les danseuses se sont enfuies. Mais le Ballet des couleurs approche et la petite souris arrivera t'elle à retrouver les petits rats à temps avant le début du spectacle?

A travers une histoire, les aventures de Violette Mirgue sont des livres ludiques et pédagogiques qui font découvrir une région.

Les enfants ont adoré ce livre et découvrir Paris. Quand ils entendent parler de Paris c'est quelque chose pour eux. Mon second sait que c'est la capitale de notre pays mais qu'elle idée s'en fait t'il exactement?

J'espère un jour pouvoir les y emmener pour découvrir les endroits mythique de notre capitale.

A la fin de cette aventure il y a une page "bonus", une page de jeu qui nous invite à reprendre le livre et chercher Chacripan sur chaque pages, des morceaux de fromage et des farfadets. Et comme nous sommes dans notre période de livres cherche et trouve ils adorent.

Avec cette belle découverte je vais voir à notre biblio s'ils ont les autres aventures de Violette.

Ceci est ma 41ème participation avec "Chut les enfants lisent"

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #41]Une aventure de Violette Mirgue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article