Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-01T21:37:01+02:00

Exposition & concours épouvantails : fin prématurée

Publié par les broutilles de nanou

Hier après midi nous avons reçu un mail de notre directeur nous annonçant que l'expo des épouvantails devait être retirer au plus vite ce jour voir demain matin maximum.

Pourtant annoncé jusqu'au 17 juin dans le kiosque (magasine distribué gratuitement par la ville de Grasse, regroupant tout ce qu'il y a à faire et a voir sur une période d'un mois) puis écourtée au 11 juin finalement notre expo n'aura eu lieu que 8 jours.

Pourquoi?

Car une grosse entreprise à privatisé la Bastide Saint Antoine du 2 au 11 juin et le responsable de l'entreprise n'a pas apprécié l'expo à l'entrée de la Bastide et a demandé à ce que ce soit enlevé avant leur arrivé.

J'ai relu par deux fois le mail quand même.

Je suis déçue que cette expo se termine si vite.

Déçue pour les enfants qui ne pourront pas retourner flâner dans les jardins de la Bastide pour voir ou revoir cette expo. J'avais pour ma part prévu d'y retourner cette après midi avec mademoiselle M que je garde le mercredi mais ce matin je suis passée voir l'expo et plus de la moitié des épouvantails étaient déjà partis.

Déçue pour les personnes qui vont se présenter dans les jardins pour découvrir l'expo et trouver porte close.

Déçue également pour tout le travail fourni par notre directeur pour organiser ce concours, cette expo et gérer tout ceci à 15 jours de la kermesse, pour les enseignant(e)s qui se sont investit avec leur élèves, les ATSEMS, pour les familles qui ont participé.

Mais quand même tous les participants se sont éclaté avec ce projet, tout le monde à joué le jeux à fond, quand ont vois les 57 épouvantails réalisés ont se dit quand même c'était une super expo.

Au vernissage du monde beaucoup de monde quand même. Les participants, les enseignants, les élèves de l'école qui n'avaient pas participé mais qui sont venus voir quand même et des personnes qui n'avaient par de lien direct avec l'école sont venus voir, commenter, féliciter.

Le but de ce concours créer des liens entre tous et notre directeur à encore réussi son pari. Les gens discutaient autour des œuvres, l'ambiance était conviviale, tout le monde était joyeux.

Alors même s'il y a eu ce couac qui nous gâche notre plaisir à tous, il en restera un bon souvenir d'un très bon moment autour d'un beau projet.

Je suis ravie d'avoir pu prendre en photo casi toutes les œuvres car hélas il m'en manque quelques unes et d'avoir pu les partager avec vous.

A ceux qui sont sur place et qui souhaitaient voir l'expo ses prochains jours vous aurez au moins un regard sur nos œuvres, avec les modestes photos que j'ai prise.

Nous directeur nous à proposé du coup de ramener nos épouvantails au sein de l'école pour que les enfants profitent encore un peu de ses drôles d'énergumènes.

Monsieur J 3 ans 3/4 en sortant de sa classe à 11h30 ce matin à vu direct les épouvantails enfin surtout ses épouvantails et haut comme 3 pommes il annonçait tout fièrement aux enfants qui s'approchaient voir que c'était le sien. lol

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog