21 Juillet 2016
Un des projets du jardin de l'été à faire avec les enfants était de créer une cabane à insectes. Lorsque nous sommes passé à la Villa St Hilaire (l'ancienne bibliothèque municipale complétement rénovée) nous avons pu voir dans les "jardins" une cabane à insectes
Bien avoir de voir celle ci dessus, j'avais l'idée d'utiliser des morceaux de bois de palette de récup.
Nous avons fait ces derniers jours la tournée de coin pour trouver des palettes pour faire un portail dans notre jardin et j'ai donc pu récupérer des carrés et des planches de l'une d'entre elle.
3 planches d'une palette de taille identique, des cubes récupérés sur la même palette, des clous un marteau et c'est tout.
Nous avons commencer par assembler la planche du fond sur les cubes en laissant de l'espace entre ceux ci.
Les enfants ont a tour de rôle utilisé le marteau avec grande joie, ils se sont éclaté à enfoncer les clous.
Une fois le fond avec les cubes assemblés, nous avons fixé un côté puis un second.
Notre cabane à insecte à la structure de finie.
Ensuite opération "garniture" pour que les insectes viennent voir ce qui se passe par là. Nous avons fouillé dans le jardin et autour de la maison pour trouver de quoi leur donner envie de venir.
Nous l'avons rempli maintenant il reste à rajouter du grillage de poule devant j'aime bien l'idée que je prend sur celle de la biliothèque. Mais ca il faut que j'en trouve un bout maintenant.
Il me reste a trouver ce fichu grillage de poule pour pouvoir bloquer les éléments dans la structure et lui trouver sa place dans le jardin.
Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à construire cette cabane et trouver de quoi la remplir maintenant ils ont hâte de voir qui va venir dans celle ci.