Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-27T09:14:05+02:00

Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui c'est un livre très particulier dont je vais vous parler. Merci aux éditions #helium pour cette superbe découverte.

Il sera dispo en librairie à partir du 28 septembre 2016 au prix de 15€90 et cet album illustré est conseillé dès 4 ans.

Carson Ellis nous invite dans ce livre à découvrir à imaginer les drames minuscules qui agitent nos espaces verts.

Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?

Alors quand j'ai découvert le livre, je me suis dit mais qu'est ce que c'est? C'est quoi cette langue ?(oui car quand je découvre un livre je feuillette à tout va mais rarement dans le bon ordre )

Du coup j'ai commencé à lire le livre toute seule car il faut se familiariser avec ce langage d'insecte car il s'agit bien d'une langue réelle dans ce livre, la langue des insectes. Alors nous commun des mortels un insecte émet des bruits des sons mais ils ont un véritable langage entre eux.

Qui n'a jamais eu envie ou rêver de parler la langue des insectes?

Ici coccinelles, hannetons, libellules et autres voisins se retrouvent autour d'une pousse minuscule en train de grandir. Tous s'étonnent s'interrogent, et se perdent en conjectures devant ce spectacle.

Heureusement Gluiky la sage et vieille chenille va pouvoir aider tout ce jeunes mondes en leur fournissant une échelle qui leur permettra de gravir cette plante qui pousse qui pousse et qui n'en finit pas de pousser. Ils s'émerveillent au fil des saisons de cette beauté de la nature malgré les intempéries, araignée, oiseaux qui viendront perturbé leur quiétude.

Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?
Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?
Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?
Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?

Un livre rempli de détails exquis, un langage poétique et inventif un vrai bijoux ce livre. A la première lecture les enfants m'ont regardé avec de grands yeux à peine fini il m'ont demandé de recommencer et là ils ont commencé à me traduire le langage des insectes. Et pour ca ce livre je l'adore car de spéculation en spéculation les enfants arrive à trouver un sens a l'histoire se rendent compte que le temps passe dans ce livre (changement de temps ou d'apparence )

Et Très vite le langage des insectes se lis avec une facilité déconcertante. D'ailleurs j'ai eu droit à des enfants qui me parlaient insectes ensuite. hahaha leur imagination s'est envolée à la vitesse des insectes.

Ne vous étonnez pas après avoir lu ce livre de voir vos enfants en grande conversation avec les insectes du jardin...​

Ceci est ma 49ème participation à Chut les enfants lisent

Avec la participation de

Chut les enfants lisent #49 - Koi ke bzzz?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog