Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-21T08:55:28+02:00

Sortie : Arbre et aventure Parc de la Moulière

Publié par les broutilles de nanou

Pour l'anniversaire de notre grand nous avons prévu d'aller au parc arbre et aventures de la moulière à Caille à 40 min de la maison environ.

Nous lui avons donné une enveloppe avec 1 bon pour 1 parcours rouge avec nous lol. Il est grand nous pouvons nous permettre de faire un parcours sympa avec lui.

Grâce au #clubdesparentsdelacotedazur nous avons bénéficier du tarif groupe et comme c'était la semaine anniversaire de monsieur H il a eu son parcours offert. Enfin son pas vraiment SES parcours car nous avons pu faire plusieurs parcours.

Nous avons donc commencé par le parcours rouge : Il dure environ 1 heure. Ce parcours compte parmi ses ateliers deux tyroliennes de plus de 250 mètres traversant la vallée et un funambule !

Sortie : Arbre et aventure Parc de la Moulière

Pas de réelles difficultés des ateliers très agréables à passer​. Le plus de ce parcours la tyrolienne de 250 mètres. Je suis passé la première ca part très vite et on ne vois pas l'arrivé bon pas très rassurer moi au départ lol. Monsieur H qui à un peu le vertige c'est au final débrouillé comme un chef, il a un peu appréhender la tyro mais au final c'est lancé, il a été au delà de ses limites et j'en suis très fière.

Nous avons enchaîné sur le parcours Gold : Celui-ci, comporte une slakeline, un faux tarzan, une échelle à 25 mètres ! Et beaucoup d’autres ateliers

Bon celui ci un chouia plus costaud quand même. Le faux tarzan c'est physique j'ai trouvé, l'échelle de 25 mètres on descend on descend on descend et on a l'impression que ca ne s'arrete jamais mdr.

Un peu plus haut perché dans les arbres mais la vue est là.

Sortie : Arbre et aventure Parc de la Moulière
Sortie : Arbre et aventure Parc de la Moulière
Sortie : Arbre et aventure Parc de la Moulière

Avant de commencer le parcours nous avons eu droit a une petite formation et passage sur quelques ateliers pour mettre en pratique les consignes de sécurité. Ensuite Il faut prévenir de quel parcours nous faisons car aux quatre coins du parc il y a le personnel qui surveille en cas de difficultés.

Nous avons fini par la super tyro de 500 mètres un vrai régal. « LA » super tyrolienne à ne pas louper ! 500 mètres de liberté et de descente ! Avec une tyrolienne de retour de 250 mètres. C’est une des plus grandes de France !

Je n'aie pas voulu être trop poussé j'appréhendais un peu la vitesse que ca allait prendre mais comme le gars m'a expliqué si je ne vous pousse pas vous n'irai jamais jusqu'au bout et il faudrat ensuite tirer à bout de bras sur le cable pour arriver au bout de la tyro et effectivement j'ai du tirer longtemps car je me suis arrêté trop loin de l'arrivé lol.

Alors pour l'ambiance, l'accueil, le personnel au top, le lieu qui est vraiment très agréable. Nous ferrons nos 40 min de route pour y revenir bien vite.

Nous avons déjà prévu d'y retourner en mai/juin de sur et aussi quand ma sœur et sa famille seront de retour sur la côte pour profiter d'un super moment ensemble.

Il y a aussi une via souterrata qui est pas mal du tout et ca aussi nous prévoyons de la faire mais peut être qu'en amoureux.

Si vous aimez l'accrobranche n'hésitez pas à monter au Parc de la Moulière à Caille c'est vraiment top.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog