Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-09T11:43:29+02:00

Anniversaire 7 ans pirate : le gâteau

Publié par les broutilles de nanou

Qui dit anniversaire dit gâteau!

Bon vous vous en doutez nous somme resté dans le thème pirates. Pour cela un petit tour sur Pinterest pour s'inspirer un peu quoique j'avais déjà pleins d'idées en tête mais c'est mon loulou qui à choisi.

J'avais pour idée de faire un gâteau bateau et un gâteau de bonbon mais comme il n'n'y avait pas non plus tant d'enfant que ca j'ai changé d'idée. Un gâteau de bonbon c'est super sympa mais très long à faire quand même .

Quand monsieur T à vu les gâteaux coffre au trésor il m'a dit je veux celui ci!!!

Pour moi c'était parfait.

Donc mon loulou voulait un gâteau au chocolat, je dégaine donc ma recette magique de fondant au choco , je prépare deux cakes fondant au choco au cas ou il y a des loupés soyons prévoyante quand même.

Une fois froid j'attaque la découpe et le montage puis le garnissage.

Pour les bonbons je suis restée dans du pirate : des #Haribo crocodile, des collliers de bonbons, des pièces en chocolat en or.

J'ai fait deux gâteaux au chocolat dans des moules a cake, puis fait quelques découpe, mis l'un sur l'autre les gâteaux et recouvert de pate à sucre bleu pale tout le coffre (un coffre bleu comme les yeux de mon loulou) quelques bonbons arc en ciel ( #Haribo ) pour les fermetures et poignées du coffre, une mise en place des bonbons et le tour est joué.

Anniversaire 7 ans pirate : le gâteau

Les enfants ont pu manger chacun un collier de bonbons, une pièce en chocolat en or et deux bonbons pirate #Haribo . Pour les bonbons j'ai glissé dans des pochettes et ils sont partis avec comme ca les parents ont pu gérer le dévorage de bonbons hihi.

Un gâteau tout simple mais qui a eu son effet au final.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog