Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-01T20:11:57+01:00

j'ai testé : Color me : un artiste + un enfant

Publié par les broutilles de nanou

Grâce aux éditions Semiose, qui viens de lancer ses 6 premiers albums de coloriages Color me nous avons eu la chance d'en découvrir trois d'entre eux.

Color me késako? ce sont des petits livrets broché de format A5 donc facile à transporter au prix de 6€ pièce, que l'on peut trouvé en librairie. Mais quoi d'autre? Ce sont des cahier de coloriage fait par des artistes pour des enfants.

Alors quand nous les avons reçu nous les avons feuilletés ensemble avec ma tribu et clairement pour monsieur J 4 ans je ne trouve pas les dessins adaptés à son âge du tout. Je trouve ces carnets beaucoup plus adapté pour des ados et adultes.

Les dessins sont tous des créations originales créer par des artistes confirmés spécialement fait pour les enfants et les plus grands.

Nous avons donc reçu celui de Joël Hubaut, Guillaume Pinard et Françoise Petrovitch. Pour chacun d'entre eux sur la 4em de couverture nous en apprenons un peu plus sur ces artistes et ca c'est vraiment un vrai plus a ses carnets de dessins car de ce fait ont peut découvrir avec une petite recherche sur le net un peu plus de leur œuvres.

J'ai donc décider de garder deux de ces carnets pour mon grand monsieur H 13 ans, ceux de Guillaume Pinard car je trouve ces œuvres plus adaptées à un ado et celui de Françoise Petrovitch donc les dessins sont plus minimalistes comparés à l'autre artiste mais pas pour un plus petit.

Mon second monsieur T 7 ans à eu droit au carnet de Joël Hubaut car je trouvais ses œuvres plus adaptés à un jeune public.

 

 

j'ai testé : Color me : un artiste + un enfant

En tout cas ces carnets de coloriages sont vraiment innovant car je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir de tel style de dessins dans des carnets de la sorte. Soit ce sont des cahiers de coloriage pour enfants, mais les dessins sont vraiment enfantins soit pour plus grand il y a les cahiers de coloriages du style rosaces etc.... les cahiers anti stress, mais ce sont des cahiers pour d'autres type de personnes.

Là avec ceux ci ca touche une nouvelle catégories de personnes et c'est très bien.

Il y a 12 dessins par carnets, ca permet de passer un bon moment et de découvrir le coup de crayon d'un artiste unique par carnet.

C'est vraiment original et intéressant.

 

Alors si vous souhaitez sortir des carnets de dessins habituels foncez!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog