Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-19T08:40:16+02:00

Chut les enfants lisent #60 : scratch Jr pour les kids

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler programmation. Ca change des contes, nouvelles, histoires ou autre mais comme c'est un livre spécial enfant j'avais envie de vous en parler dans ce RDV. Alors oui ca peut faire peur c'est du charabia pour moi la première.

Mais grâce aux éditions Eyrolles qui m'a fait gentiment fait découvrir ce livre finalement ca ne fait pas si peur que ca, si si je t'assure.

Chut les enfants lisent #60 : scratch Jr pour les kids

Tu vois celui ci est adapté à partir de 5 ans. 5 ans quoi !!!! Même pas l'âge de mon tout petit. J'en revenais pas sur le coup. Comment à 5 ans les enfants sont capable de programmer et moi à 37 non?!

Bon du coup j'ai demandé à monsieur T 7 ans de tester.

Alors il suffit de télécharger sur sa tablette l'application gratuite et de se lancer. Le temps que je lise les premières pages du livre sur comment faire monsieur T à pu commencer à regarder et il a chercher a comprendre seul et il à réussi à animer son personnage dans la scène.

J'ai juste halluciner car mon troisième, monsieur J 4 ans à réussi à l'aise également en me disant tu vois maman c'est simple. Limite il rajoutait 'simple comme un bonjour".

J'ai trouvé les enfants très à l'aise avec ce logiciel qui est vraiment intéressant. Bon les deux petits jouent déjà à minecraft (merci au grand frère) ils ont donc un jeu où il faut construire une maison avec des morceaux choisis je vois le plus jeune choisir ses éléments avec une facilite déconcertante, et se balader dans ce monde virtuel en 3D mais si aisément j'en reviens pas.

Ce livre se présente sous forme d'une série d'activités qui permet d'apprendre progressivement les différents aspects de codage. Il est vraiment bien fait et les enfants sont ravis de réussir si facilement ca les encourages à aller de l'avant.

J'ai beaucoup apprécier cet ouvrage qui me permet également d'apprendre en même temps que les enfants et même de leur demander de l'aide à leur plus grande joie.

Il est vraiment ludique et le côté pédagogique ne paraît pas trop présent. Les enfants ont plus l'impression de jouer que d'apprendre.

Il est vraiment super bien fait et les enfants ( et les plus grand aussi hein) découvrent en douceur le codage. Les enfants ont très vite compris les bases et m'ont même aidé quand j'avais des doutes.

Nous allons profiter des vacances pour continuer l'apprentissage et la poursuite du livre. Je préfère faire par étape et limiter la tablette pendant la période scolaire.

 

Ceci est ma 60eme participation à chut les enfants lisent avec

 

 

et la participation de

Chut les enfants lisent #60 : scratch Jr pour les kids

Voir les commentaires

commentaires

Elise 19/10/2016 11:09

oulala leur papa étant programmeur, ça leur permettrait de savoir un peu ce qu'il fait, il en sort un aussi chez usborne, mais j'étais pas trop motivée pour les plonger la dedans ! et quand j'ai montré au papa, ça ne lui a pas fait tilt, on verra plus tard !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog