Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Atelier du mercredi : La roue des dodos avant Noël

Ca y est nous attaquons les festivités de Noël et j'Adore ca. Avec les enfants préparer toutes sortes de petites choses c'est ca la magie de Noël.

Pour ce premier atelier sur ce thème, j'ai proposé aux enfants une roue des dodos avant le passage de Père Noël.

Cette idée ne viens pas de moi je l'aie vu passer sur un groupe qui regroupe les calendriers de l'avent et en cherchant sur Pinterest j'ai trouvé le montage.

Je ne peux que partager le travail de cette blogueuse

Vous trouverez tout le matos nécessaire, les fichiers à imprimer, et les indications de montage. Un superbe cadeau qu'elle nous fait là.

L'original est superbe mais je voulais que les enfants décorent eux même leur feuille. Alors j'ai tenté dans un premier temps de modifier la page en enlevant les flocons mais je ne sais pas ce que j'ai bidouillé car à l'impression ma feuille était super grande mon cercle taille normale et un coup ben les trous ne correspondaient à rien. Après bien de déboire avec mon imprimante je me suis fait à l'idée que je n'y arriverais pas (bon en même temps il n'était pas loin de minuit aussi) alors j'ai découpé un carton uni et écris dessus le texte. Du coup j'aime moins le résultat là.

Les enfants par contre étaient ravis car j'avais sorti pleins de gommettes de Noël et ils avaient carte blanche pour la déco du coup ils s'en sont donné à cœur joie.

Atelier du mercredi : La roue des dodos avant Noël

Le choix fut quand même difficile devant le nombre de gommettes, ils ont pris le temps de les regarder de choisir d'hésiter....

Mademoiselle M 4 ans
Mademoiselle M 4 ans

Mademoiselle M 4 ans

Monsieur J 4 ans c'est carrément laché
Monsieur J 4 ans c'est carrément laché

Monsieur J 4 ans c'est carrément laché

Monsieur T 7 ans
Monsieur T 7 ans

Monsieur T 7 ans

Maintenant le enfants sont impatient de s'en servir. Finalement j'aurais du un peu attendre pour cette activité quand même que nous soyons plus proche du 1er pour la faire lol.

Un joli moyen de les faire patienter.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Avec deux ans de retard, je tombe sur votre réalisation !<br /> Merci beaucoup pour votre petit mot au sujet de mon blog ainsi que pour le partage de mon tutoriel ! :)<br /> Bien à vous<br /> Laure
Répondre
L
Avec plaisir, quand je trouve des trucs chouettes sur d'autres blogs il est primordiale pour moi de mettre le lien de mon inspiration