Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-08T22:59:09+01:00

Chut les enfants lisent #66 - Théo chasseur de baignoires en Laponie

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vous propose un livre pour les "plus grands", les bons petits lecteurs de 9 ans. Il s'agit de Théo chasseur de baignoires en Laponie qui a obtenu le prix Gulli du roman 2016.

 


 

Chut les enfants lisent #66 - Théo chasseur de baignoires en Laponie

L'histoire : Le père de Théo ne l'enverra pas en classe durant quelques semaines car il l'emmène à la chasse à la baignoire en Laponie ! Oui vous avez bien lu ils vont chasser une baignoire mais pas une simple baignoire, une baignoire sauvage qui sévie chez le Comte Krolock Van Rujn dans son château de Kreujilweck-Potam. Il espère qu'elle sera vite capturer par le père de Théo qui est le meilleur chasseur de baignoire connu. Après avoir chassé dans différentes contrées il est temps qu'il vienne débarrasser le Comte de celle ci. Théo n'est pas expert en la matière et il en est même un peu effrayé car même s'il a déjà chassé des bidets ou des lavabos en vrai il n'a jamais réellement chassé de baignoire de sa vie et encore moins des sauvages. Théo est encore un simple apprentie dans ce domaine. C'est sans compter sa rencontre avec Elisa (membre de la famille du château) avec qui il se lie d'amitié et à eux deux ils vont mener l'enquête....

Pascal Prévot l'auteur nous propose un conte drôle et étonnant à la fois. Ici les adultes seront un peu moins courageux que les enfants et ils vont vivre de drôles d'aventures, découvrir des métiers étranges et étonnant.

Ce livre ce lit très facilement, c'est très fluide bien que ce livre soit conseillé à partir de 9 ans je l'ai lu à mon loulou de 7 ans, monsieur T à lu des phrases par ci par là tout seul comme un grand est fier de lui quand je lui ai dit que c'était un livre de grand. Ce livre est plein d'humour et l'histoire est originale.

Si vos enfants ont envie de découvrir cette histoire extraordinaire ce livre est aux éditions Rouergue, collection Dacodac   au prix de 8€50 pour 128 pages.

Ceci est ma 66eme participation à Chut les enfants lisent

Avec la participation de

Chut les enfants lisent #66 - Théo chasseur de baignoires en Laponie

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog