Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #67 : Lise et Tom découvrent la musique

Aujourd'hui je vous fait découvrir un conte musical pour découvrir la musique dès 3 ans,  "Lise et Tom découvrent la musique" de David Dauthieux. Une vrai petite pépite à mes yeux!

 

 

 

 

Chut les enfants lisent #67 : Lise et Tom découvrent la musique

Au total 31 pistes sur le CD pour 72 minutes d'écoute agréable ludique entrainante. Au commencement de ce conte c'est tout d'abord une histoire vraie celle de 2 enfants parmi tant d'autres qui un jour ont découvert la musique grâce à David Dauthieux (professeur de musique à Rouen en Normandie) lors des cours d'éveil musical qu'il dispense.

L'auteur et musicien a pour désir de partager cet amour pour la musique auprès du plus grand nombre d'enfants possible d'où l'idée de ce conte musical. A travers les 31 pistes du CD les enfants de 3 à 11 ans vont découvrir comment appréhender ce univers. Les outils de la musique (le tempo, le métronome, les portées musicales etc...) les divers instruments.

Les musiques sont pétillantes, entrainante (j'ai mis le CD dans la voiture et je me surprend à les fredonner même quand je suis seule en voiture).

C'est un conte vraiment ludique et surtout une belle approche de l'univers de la musique.

Cd livre CD est très joliment illustré c'est pétillant et plein d'énergie sur chaque pages.

Il est disponible depuis le 1er octobre 2016, livre CD de 48 pages au total, cd directement installé dans la couverture du livre c'es compact et pratique.

Je vous met le lien du site ou vous pourrez vous procurer ce super livre

D'ailleurs si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de ce livre aller voir sur le site il regorge de surprises.

Dans le livre également des coloriages à faire à la fin de celui ci, il est vraiment très complet.

Ceci est ma 67 ème participation à chut les enfants lisent avec

Avec la participation de

Chut les enfants lisent #67 : Lise et Tom découvrent la musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article