Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-23T22:47:24+01:00

Chut les enfants lisent #70 : Une aventure de Violette Mirgue Une semaine pour sauver Noël

Publié par les broutilles de nanou

Bientôt Noël et nous allons attaquer avec grande joie les histoires de Noël (j'adore cette période) je ne vais pas tarder à ressortir ma grosse caisse de livres d'histoires de Noël pour émerveiller les enfants encore et encore.

Oui car depuis l'année dernière les livres de Noël disparaissent de la bibliothèque pour mieux réapparaitre en fin d'année sinon à Pâques, à la Trinité et à la Saint Glinglin je me retrouve à lire des histoires de Noël. Non vraiment ce n'est pas possible il faut respecter les traditions et chaque choses en son temps.

En général chaque année, je tente de dénicher un nouveau livre sur ce thème. Pour cette année c'est chose faite grâce aux éditions Privat qui m'a fait parvenir ce livre. Bon ce n'est pas dit que je craque sur d'autres livres hein (c'est même sur).

 

 

Chut les enfants lisent #70 : Une aventure de Violette Mirgue Une semaine pour sauver Noël

Alors un énorme coup de cœur pour cette nouvelle aventure. Nous avions découvert le précédent livre il y a quelques semaines et avions déjà accroché avec ce personnage.

,L'histoire :

Le costume du Pére Noël à disparu du coup c'est la grosse zizanie au pôle Nord. Violette Mirgue n'hésite pas un seul instant à se rendre dans ce lieu magique pour aider les lutins à élucider cette disparition. Une nouvelle enquête pour cette détective hors pair mais elle à un impératif. Elle ne dispose que de 7 petits jours pour sauver Noël, arrivera t'elle a relever ce défi? Pourras tu l'aider ?

Alors dès les premières pages ont tombe dans un univers chaleureux celui de Noël, au sein d'un marché il ne manque plus que les odeurs la chaleur de Noël, le froid, l'odeur des marrons chaud, des douceurs, les décos qui brillent.  Bref la première double page est une explosion de détail de Noël comme c'est beau! Il y a 1001 détails.

Comme le précédent nous avons lu le livre une première fois, puis une seconde pour partir à la recherche des morceaux de fromages, du farfadet...

S'en suivront d'autre lecture car à chaque fois que nous l'ouvrons ont découvre encore et encore de merveilleuses choses et détails. C'est coloré, riche en détail. L'histoire est très agréable à lire.

Ce livre est une jolie pépite de Noël à mettre dans toutes les petites et grandes mains pour aborder cette période avec des étoiles pleins les yeux.

Et "étoile" sur le sapin j'ose dire un magnifique poster est offert dans le livre j'ai hâte de l'installer dans la chambre des enfants ou dans la salle de jeux je ne sais pas encore.

 

Ceci est ma 70ème participation à chut les enfants lisent

 

 

avec la participation de

Chut les enfants lisent #70 : Une aventure de Violette Mirgue Une semaine pour sauver Noël

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog