Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Dinette en feutrine : les crêpes, confiture, chocolat

Ici nous sommes des dingues de crêpes nous adorons ca. Alors il était tout naturel de préparer des crêpes pour mes loulous.

Pour cela de la feutrine beige découpé en rond à la taille de leur poêle, et assemblée par deux pour avoir une tenue correcte et j'ai utilisé le point de feston. Il faut d'ailleurs que je m'améliore sur celui ci pour avoir des points régulier. Les premières crêpes les points ne sont pas top mais à la dernière je me dit c'est pas mal du tout.

 

Dinette en feutrine : les crêpes, confiture, chocolat

J'ai également préparer des assortiments de confiture, des taches de feutrines en couleur pour représenter la confiture ou le chocolat.

Dinette en feutrine : les crêpes, confiture, chocolat

Au final ce n'est pas loin de 10 crêpes que les enfants pourront cuisiner et agrémenter avec les différentes confitures de faite.

Dinette en feutrine : les crêpes, confiture, chocolat

Fournitures :

feutrine beige

fil à broder beige

feutrine de couleur

Aucunes difficultés pour ces crêpes, il suffit de découper des cercles, les assembler par deux avec un point feston. Pour la confiture j'ai découpé des formes de "taches" . Elles ne sont pas cousu sur les crêpes juste posée.

Aller j'y retourne car j'ai eu l'idée folle (c'est tout moi ca) de leur faire le calendrier de l'avent avec des aliments en feutrine qu'ils ouvrirons ensemble les deux plus jeunes.

Donc 24 créations à faire il me reste 15 jours ca peut le faire... ou pas....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'avais commencé il y a quelques années...<br /> il faudrait que je m'y remette et en plus maintenant Morgane pourrait m'aider !<br /> Ici aussi on adore les crêpes !!!
Répondre
L
j'ai des tonnes d'idées mais aurais je le temps de finir mon calendrier de l'avent? j'espère à voir, en tout cas beaucoup d'articles vont arriver ca c'est sur.