Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Coeurs d'or de Pascal GRAZIANI

Aujourd'hui je vais vous parler d'une belle histoire d'amour écrite par Pascal GRAZIANI (auteur  grassois) paru le  1er Septembre 2014 aux Editions Hugues Facorat Edition.

Offert à ma maman il y a deux ans pour Noël je n'avais pas encore eu le temps de le lire et c'est chose faite.

Un livre avec lequel j'ai accroché de suite, j'ai commencé à le lire dans l'après midi et le soir nous avions un RDV à l'hôpital alors j'ai bien choisi ma place pour lire mon livre dans un angle de la pièce face à l'entrée de la salle d'attente comme ca le coin me permet d'être dans mon coin mais aussi que le livre que je lis soit remarqué par les autres personnes qui attendent comme moi, une dame pas loin de moi c'est penché pour lire le titre du livre (donc mon objectif était atteint) j'étais plongé dans le livre malgré le brouhaha de la salle je n'ai pas levé la tête une seule fois à part quand la dame à regarder le livre je me suis sentie observé lol.

Livre : Coeurs d'or de Pascal GRAZIANI

Dans cette histoire on suit un homme qui cherche de l'or pour sa douce et tendre aimée. On dit souvent l'amour donne des ailes et oui car par amour cet homme là, à tout quitté, sa ville, sa bien aimée et il est parti dans ses contrées lointaines à la recherche de l'or pour lui offrir.

Ce voyage va durer des années et des années, très vite nous nous retrouvons à voyager aux côtés de cet homme, dans ce voyage qui est le sien et qui deviens le notre quelque part. Le cœur de sa douce jamais il ne va l'oublié, le sien oui. Il se sent bien des fois prisonnier de son propre corps, seul au monde et perdu....

A travers se voyage long et douloureux à la fois il va se découvrir lui même.

A partir de ce moment là il sait qu'il peut retourner voir sa douce, la retrouver et lui offrir l'or qu'il a trouvé... dans son cœur.

Ce roman nous montre à quel point la vie est précieuse et que l'or n'est pas forcement celui auquel on pense l'or est bien plus précieux que ca. C'est or si précieux : l'amour que l'on porte aux gens chers à notre cœur et celui que nos êtres tant aimés nous renvois.

Dans ce roman on découvre que l'amour qu'il peut y avoir entre deux cœurs ni le temps ni la distance ne peuvent les séparer.

Un livre poignant et tellement agréable à lire. J'ai beaucoup aimé ce livre.

Merci à Pascal GRAZIANI pour ce très beau livre, j'ai de l'or dans mes veines aussi, et encore plus depuis que j'ai fermé ce livre.

Pour avoir pu rencontrer l'auteur, c'est une personne très agréable, posée, tranquille qui avait fait une jolie dédicace dans le livre pour ma maman.

Vous pouvez trouver ce livre chez son éditeur

Et pour suivre les nouveautés de l'auteur

 

Il a sorti également un livre de recueil qu'il partage sur sa page FB également et dont c'est toujours un régal à lire.

Bonne plume à cet auteur grassois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article