Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Faire la paix avec soi-même éditions Eyrolles

Dernier livre de la collection comprendre et agir reçu par les éditions Eyrolles, un livre de Saverio Tomasella psychanalyste avec son ouvrage intitulé Faire la paix avec soi-même.

Vaste programme que voilà me direz vous. Mais avec ce livre nous allons apprendre à développer la confiance en soi, et ca nous permettra d'avoir une vie meilleure.

Résumé :

Apprendre à s'aimer est difficile. Cela demande du temps. Il s'agit à la fois de se connaître soi-même et d'être fier d'exister, avec ses qualités et ses manques, mais singulier et unique.

L'auteur nous invite sur le chemin de cet apprentissage. Quelles en sont les étapes ? D'abord nous lèverons le voile sur ce qui nous empêche d'être heureux, afin de lui donner un sens et de nous en libérer : nos angoisses, nos culpabilités, nos hontes, nos exigences tyranniques, nos conflits intimes... En acceptant ensuite de vivre notre solitude, nous nous ouvrirons à des relations créatives et fécondes.

Nous trouverons ainsi une disponibilité intérieure nouvelle pour être plus présent à nous-mêmes et au monde, à chaque instant.

A travers ses 210 pages, nous apprendrons à développer la confiance en soi et aborder la vie avec plus de sérénité.

Parmi le 3 livres de cette collection dont je vous ai présenté les livres cette semaine, c'est celui qui m'a le plus absorber.

 
 
Livre : Faire la paix avec soi-même éditions Eyrolles

a retrouver sur leur site dans la rubrique psycho

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article