Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-13T00:30:13+01:00

Livre : La force des introvertis

Publié par les broutilles de nanou

Les éditions Eyrolles ont sortis dans la collection Comprendre & agir le livre

La force des introvertis écrit par Laurie Hawkes qui est psychologue clinicienne et psychopraticicenne.

Résumé : On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion... Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, pas assez performants. L'introversion serait-elle un handicap ?

Hypersensibles, les introvertis ont besoin de solitude et de calme pour réfléchir et se ressourcer. Or leur difficulté à nouer rapidement des relations et à faire entendre leur voix les empêche de trouver une place que d'autres sont prompts à occuper.

Ce manque apparent de compétence dans les rapports humains cache une richesse intérieure, une qualité de concentration et d'analyse, une créativité féconde pour des liens authentiques et une vie pleine. Loin de recommander un modèle de personnalité, ce livre invite chacun, introverti comme extraverti, à cultiver sa singularité comme une force.

 

Livre : La force des introvertis

Un livre très complé composé de 3 grandes parties :

-Je crois que je suis introverti ...

-Est-ce un problème

-Bien vivre sa vie d'introverti

 

Très intéressant comme ouvrage je le recommande vivement pour bien comprendre les introvertis pour les extravertis, bien se comprendre quand ont est soi-même introverti, trouver des "solutions" pour bien vivre cet "état" cette douce particularité qui fait ce que l'introverti est.

Vous pouvez le trouver aux éditions Eyrolles dans la série comprendre et agir au prix de 18€

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog