Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Les paniers gourmands de Noël 2016 - le vin blanc pamplemousse rose

Chaque année avec les enfants nous confectionnons des paniers gourmands pour notre entourage. Et cette année nous ne dérogerons pas à la règle.

Alors bien que nous aimerions faire plaisir à tout plein de monde financièrement du coup comme nous n'avons pas une bourse extensible,  nous faisons attention à notre budget.

Nous avons commencé par faire notre traditionnel "Vin blanc pamplemousse rose".

Un petit tour à Netto c'est là que je me sert de mon vin blanc, j'ai également pris le jus de pamplemousse et le sucre et de retour à la maison hop en cuisine.

Les paniers gourmands de Noël 2016 - le vin blanc pamplemousse rose

La recette je vous la partage avec grand plaisir

2 bouteilles de vin blanc doux

1 bouteille de jus de pamplemousse rose

150 gr de sucre

 

Il faut mettre le sucre dans un récipient, verser le vin blanc et faire chauffer à feu doux sans faire bouillir. laisser refroidir ajouter le jus de pamplemousse touiller . Mettre en bouteille et conserver au frigo très important.

Un petit apéro bien sympa à Noël mais aussi pour les soirée d'été car c'est très frais à déguster.

 

Bien souvent je rajoute une 1/2 gousse de vanille dans chaque bouteilles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sympa ton idée mag et cela doit faire plaisir ton idée panier cadeau
Répondre
L
oui car c'est tout fait maison et ca ca plait