Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-13T17:52:31+01:00

Livre : Caballero

Publié par les broutilles de nanou

Second livre lu cette année, Caballero de chez Samir éditeur.

L'histoire : Genaro Reyes a treize ans, il est en 3e. Il est l'intello: il a rejoint les cancres, jusqu'à terminer ivre mort à l'hôpital. Ses parents décident qu'il mérite trois semaines de vacances en Espagne chez un cousin Pepito Perrito. Pepito Petit Chien... il aurait dû se méfier ! Genaro n'est pas prêt à côtoyer le pire et le meilleur, à lutter contre la barbarie et l'injsutice. Il ne connaît pas encore Pirata, Tuxedo, Tonka ... Mais surtout, Genaro n'imagine pas que sa vie sera bouleversée à jamais par Pepito, ses amis et la fabuleuse Lucy.

 

Livre : Caballero

Ce roman pour ado relate des faits qui se passent encore de nos jours en Espagne. La condition des galgos, des podencos et autres bâtards. Ces lévriers sont utilisé à la chasse et une fois qu'ils ne servent plus à leur "maitres", ceux ci les martyrises au point de leur donner une mort lente et douloureuse plus ils font souffrir leur bêtes meilleurs ils seront des hommes.

Mon grand a 13 ans et je ne lui donnerais pas de suite a lire celui ci car ils y a des descriptions des chiens quand ils arrivent au refuge qui sont dure quand même. Ou alors je suis trop sensible.

En Espagne beaucoup d'associations et de refuge tentes de faire changer les mentalités pour sauver ses chiens de leur triste sort.

J'ai beaucoup aimé ce livre au final car il montre la détermination d'un homme aidé de quelques bénévoles pour sauver ses chiens.

Merci #samiréditeur pour ce livre.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog