Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-26T09:14:00+01:00

Livre : Je l'aimais

Publié par les broutilles de nanou

 

Troisième livre lu cette année un livre de Gavalda. J'ai déjà lu un livre de cette auteure "Ensemble c'est tout" et vu son adaptation au ciné et j'avais beaucoup aimé.

Donc l'été dernier dans une brocante j'ai trouvé d'autres livres de cette auteure et je me suis laissé tenter.

 

 

Livre : Je l'aimais

Donc ce livre "Je l'aimais" raconte l'histoire d'une jeune femme mère de deux enfants qui un jours se fait plaquer par son mari. Parce qu'elle est très malheureuse, son beau-père Pierre Dippel, 65 ans décide de l'emmener à la campagne. Il va lui faire à mangé pour qu'elle reprenne goût à se nourrir, lui sort de bonne bouteille de vin de sa cave pour qu'elle oublie ses larmes malgré tout rien n'y fait. En désespoir de cause il décide d'aller se coucher puis non il va lui raconter. Pour la première fois de sa vie il va se confier, il va parler de lui de sa vie de ce qu'il a vécu ou plutôt pas vécu.

Cette histoire à huis clos dans cette cuisine entre ce beau père et cette belle fille révèle l'histoire d'un homme, d'une vie dont il est passé à côté et dont il a tout fait pour en cacher l'existence. Quelque part il est fier de ce que son fils à fait sans le disculper. Mais son fils à oser quelque chose que lui même n'a osé faire et quelque part son fils sera plus heureux de la sorte il ne passera pas à côté de quelque chose comme lui. Par cet aveux il souhaite faire comprendre à sa belle fille qu'elle aussi ne passera pas à côté d'une belle histoire vraie et sincère.

J'aime beaucoup le style de cette auteure et j'ai été emporté par cette histoire. Le livre n'est pas épais et ce lis rapidement.

Livre : Je l'aimais

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog