Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Tu comprendras quand tu seras grande

J'ai commencé l'année avec ce superbe livre de Virginie Grimaldi.

J'ai connue cette fabuleuse auteure sur son blog

Je la suis depuis quelques années et à chaque nouveaux billets c'est un pur régal de le découvrir et le lire.

Alors quand son premier roman est sorti je l'ai mis sur ma liste de livre à lire. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire il faut dire qu'a la bibliothèque le livre s'arrache et qu'il y a une liste d'attente pour l'avoir l'air de rien. Mais j'ai pu avoir le second (youpi tralala).

J'ai donc attaqué l'année avec ce premier livre dès les premiers pages j'ai été happé par les personnages je suis passé du rire aux larmes et à nouveau aux rires et encore aux larmes. Un livre fort en émotions que j'ai dévoré en 4 jours. C'est pour dire! quand le soir je me plongeais dedans je ne voyais pas le temps passer.

J'ai tout simplement A-DO-RE. C'est une très belle histoire pleines d'émotions, de rire, de tendresse, de douleur.

L'histoire : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé... Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ? C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur. Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité. En le refermant, on n’a qu’une envie : celle de se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses aux livres, en passant par son blog à succès. Auteur d’un best-seller irrésistible, Le Premier Jour du reste de ma vie, et lauréate du prix E-crire Aufeminin 2014, elle signe là un magnifique deuxième roman.

Les personnages sont attachants et j'ai été triste de les quitter en refermant le livre. J'aurais voulu continuer à lire leur aventure. C'est un livre que je recommande vraiment a tout le monde vous serez touchée par l'histoire car cette histoire peut être la votre.

Livre : Tu comprendras quand tu seras grande

Je suis ravie d'avoir commencé mon année littéraire de la sorte une vrai perle ce bouquin. Merci Ginnie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article