Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-18T21:43:10+01:00

activité enfant j'ai testé les timbres postes

Publié par les broutilles de nanou

En ranger mon armoire de bazar d'affaires de loisirs créatifs j'ai retrouvé une grosse enveloppe pleine de timbres postes.

Quand j'étais ado je collectionnais les timbres que je rangeais soigneusement dans des albums etc et puis juste avant de m'installer j'ai tout vendu et avec l'argent j'avais acheté une table a repasser et un fer à repasser (laissez moi rire je ne m'en suis casi jamais servi car dès le début le repassage et moi hahaha) bref, j'ai gardé une manie depuis dès que j'ai un joli timbre sur une enveloppe impossible pour moi  de le jeter alors je découpe grossièrement l'enveloppe et je met le timbre de côté, sans savoir ce que j'en ferrais mais c'est impossible de les jeter à la poubelle.

Puis en retrouvant cette enveloppe je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire faire une activité aux enfants avec. Y a toujours matière a détourner un objet de sa principale fonction non?

Alors j'ai fais un test. Oui car c'est toujours bon de tester le truc avant de proposer aux enfants que si le résultat est foireux comme ca ils ne seront pas déçu.

Comme c'était la Saint Valentin j'aime bien faire un ti truc pour marquer le coup même si mon homme n'aime pas cette fête commerciale.

J'ai donc sorti le matos et je m'y suis mise pendant que les enfants regardaient Angry Bird en DVD.

Matos :

feuilles cartonnés

timbres

bol d'eau chaude pour décoller les timbres des enveloppes

colle

 

J'ai d'abord choisi mes timbres car là en l'occurrence j'en cherchais des spécifiques, des timbres à messages, ou des motifs qui pourraient nous représenter coller à nos souvenirs ou des moments sympa ensemble.

Seconde étape les laisser flotter dans l eau chaude pour les décoller des enveloppes

Pendant ce temps j'ai découpé mon mot LOVE en remplacent le O par un cœur dans une feuille cartonné.

Et une fois mes timbres décollés des enveloppes je les aie essuyé et collé sur mes lettres et motif cartonné.

Je trouve l'ensemble sympa et du coup je valide l'activité à faire avec les loulous.

activité enfant j'ai testé les timbres postes

Bon la photo est flou l'appareil photo est comment dire ... bref

Voir les commentaires

commentaires

Elise 19/02/2017 07:38

au fait hahaha pour la vente et les achats (on a des drôles d'idées parfois lol). Mais ça peut être quand même bien utile !

Elise 19/02/2017 07:36

Oh oui c'est sympa !
Je collectionnais les timbres neufs... (achetés avec l'argent que je recevais à Noel) (c'est ma sœur qui récupérait les timbres sur les enveloppes chez mes parents !) et j'en avais qqs anciens et étrangers que j'avais pu avoir dans un atelier à l'école (ancêtre des NAP lol) d'où le début de cette collection.
Et mon mari aussi les décollait sur le courrier. Nous avons montré nos albums il n'y a pas très longtemps aux enfants.
Par contre pour les nouveaux qui sont autocollants tu arrives à les décoller à l'eau ? en fait on n'a jamais testé je crois, et on a arrêté de récupérer les timbres ( mon mari avait de la famille qui lui en gardait) et on en reçoit de moins en moins aussi. A voir alors pour une prochaine activité !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog