Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi son tout premier roman évidement à la bibliothèque il a fait fureur et j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir l'emprunter j'étais sur liste d'attente. A force d'attendre ben j'ai réussi à avoir son second roman et le lire avant le premier.

J'ai donc commencé à le lire un soir et j'ai lu 16 chapitres d'affilé (quand même) impossible de poser ce livre comme le précédent. C'est que Ginie écrit à merveille et elle à une telle façon d'écrire qu'il est impossible de lâcher le livre comme ca.

Le lendemain je n'avais pas les deux plus jeune à la maison mon ado et mon homme ont fait une grasse mat du genre ils se sont levé à 13h je me suis donc installé dans le canapé vers 9h30 (ben vi pas de grasse mat pour moi y'a les poules a sortir le matin...) et j'ai commencé à lire à lire à lire et en 4h de temps j'avais littérallement dévorer le livre. Je me suis juste régalée.

Quel bon moment j'ai passé là ca faisait longtemps que je n'avais pas pris de temps pour moi comme ca a me plonger dans un livre et quel livre.

 

Livre : le premier jour du reste de ma vie

L'histoire : Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde...

 

C'est drôle c'est frais émouvant à la fois. Malgré la situation de chacun ce voyage va être une véritable renaissance pour tous.

 

Le troisième livre arrive et j'ai juste hâte!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article