Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-24T17:01:04+01:00

Livre : La sophrologie dynamique

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre livre qui à occuper mes temps lectures ses dernières semaines.

C'est celui de La sophrologie dynamique que vous pourrez retrouver ici, un livre des éditions Dangles.

 

Livre : La sophrologie dynamique

Mes journées sont souvent bien trop courtes comment beaucoup d'entre vous je suppose, et j'avais besoin de trouver du temps pour moi pour me recentrer. Alors depuis le début de l'année certes je me suis remise à la lecture intensive et ca me fait un bien fou mais je cherchais également autre chose.

Ce livre tombait à merveille ! La sophrologie j'en ai fait il y a quelques années avec la sage femme lors des rendez vous de prépa à l'accouchement et ca marchait super bien avec moi. Ca me faisait un bien fou et ca m'a permis de vivre mes accouchements super sereinement à me retrouver avec moi même pour ses rendez vous de la vie. Je réussissais à me mettre dans ma bulle et n'être plus qu'avec mon bébé à venir et mettre de côté l'environnement autour de moi. C'est ce qui m'a aider notamment quand je me suis retrouver seule chez moi avec mon second de 2 ans 1/2 à donner naissance à mon troisième enfant sans personne à mes côtés.

Donc ce livre était vraiment parfait pour me plonger dans cette pratique.

A travers ce livre j'ai pu explorer et renforcer mes 5 intelligences

-l intelligence du corps

-l'intelligence émotionnelle

-l'intelligence intuitive

-l'intelligence transcendante

-l'intelligence rationnelle

Pour ce livre je ne l'ai pas lu d'une traite, j'ai préférer lire par chapitre, pour ne pas avoir un trop plein d'information. Prendre le temps de comprendre ce que je venais d'apprendre.

Grâce à ce livre on apprend à prendre du temps pour soit à tout moment de la journée se recentrer sur sois. Un lieu ou souffler et se ressourcer, en sois même. Et ca fait un bien fou. J'ai appris à me poser pour mieux affronter le reste de la journée. Quand dans le tourbillon de la vie nous sommes pris il suffit de quelques minutes  pour calmer se tourbillon. Et moi ca me fait un bien fou.

D'ailleurs je vais mettre en pratique certaines choses avec les loulous je pense. Pour leur apprendre à se recentrer. J'avais trouvé un super livre à la bibliothèque sur le yoga des petits et c'était bien sympa.

Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir ou d'approfondir  la sophro ce livre est vraiment top et je vous le conseille vivement.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog