Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La première nuit de Marc Levy

Dans la saga des livres de Marc Levy je viens de finir de lire "La première nuit" . Bon évidement ce livre est la suite d'un autre livre Le premier jour" que je n'ai pas encore lu. Tout moi ca de lire des livres dans le désordre.

 

Livre : La première nuit de Marc Levy

L'histoire :

« Il est une légende qui raconte que l’enfant, dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... »

Rien que ca, ca m'a donné envie de me plonger dans le livre et je pensais le lire aussi vite que les précédents. Mais J'ai mis casi 6 semaines à le lire!!!

Le livre m'a beaucoup plus, les personnages aussi, l'histoire mais je n'arrivais pas a avancer dans le livre bien que tout les jours je m'y plongeais. Mais il n'était pas questions que j'abandonne malgré le fait de ramer pour le lire.

Ce couple Adrian et Keira , lui brillant astrophysicien elle jeune archéologue, vont vivre une aventure très rythmé à travers divers continent à la recherche d'un secret. Entourés de personnages qui jouent un double jeu, ils sont quant à eux sincère et incroyablement honnête envers tous. On passe d'une ville à l'autre au fil des chapitres, des personnages principaux aux autres personnages qui sont sous couverture. Adrian et Keira pensent que les personnes qui les entourent les aides à trouver se fameux secret mais bien au contraire ils jouent un double rôle et sont la pour les empêcher à trouver ce secret. Mais ils ont quand même certains de leur contact qui font tout pour les aider et les protéger.

Je ne sais pas ce qui m'a freiner dans ma lecture, peut être le nombre important de personnages qui rentre en scène pour empêcher Adrian et Keira à avancer dans leur quête. Sinon l'histoire est très mouvementé faite de rebondissement. Trop peut être. Je me suis vraiment sentie à l'aise dans la lecture dans les 100 dernières pages ou le rythme pour connaître le fameux secret c'est accéléré .

J'ai beaucoup aimé découvrir le secret supposé, ce livre nous laisse avec beaucoup de question sur le pourquoi comment de l'humanité.

Bref je le recommande vivement mais à lire après avoir lu le premier jour que je tenterais de trouver à la biblio.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article