Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-06T19:22:24+02:00

Livre : La psy qui murmurait à l'oreille des bébés

Publié par les broutilles de nanou

Un nouveau livre lu ces jours ci il s'agit  du livre d'Annick Simon psychologue clinicienne qui témoigne de son quotidien en service de néonatologie durant 20 ans et qui nous partage son expérience.

.

 

 

 

Livre : La psy qui murmurait à l'oreille des bébés

A travers dix expériences de vie de nourrissons prématurés ou victimes de maladies graves, partagées avec parents et personnels médicaux, entre bonheur et désespoir, nous allons vivre ses moments précieux et bouleversants à ses côtés.

Ce livre est très touchant et chaque histoires est unique. Une très belle découverte  à travers ces récits fort en émotions. Ces histoires remplient d'épreuves que personnes ne souhaitent vivre, nous sont raconté avec simplicité.

Comprendre le vécu des parents, des enfants et cette aide extraordinaire que la psy leur procure est formidable et émouvant. Quand ces bébés dont la vie ne tiens qu'a un fil leur murmurer au creux de l'oreille que la vie est belle c'est magique.

Un livre poignant mais qui fait du bien aussi!

N'hésitez pas à le découvrir d'autant plus si vous êtes dans cette situation de bébés grands préma ou malades.

A travers la naissance de mon second j'ai vécu quelques heures de stress car il est parti en néota en arrivant un mois plus tôt que prévu (il n'est heureusement resté en surveillance qu'une journée, sa première nuit et une matiné), j'ai croisée des mamans de grands prémas et ce combat au quotidien est très éprouvant et être bien accompagné c'est très important

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog