2017-04-20T22:56:35+02:00

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui nous avons organiser pour notre tribu une rando / balade en bord de mer.

Ce matin chacun à chargé son sac à dos et nous avions prévu des pantalons plutôt que les pantacourt car hier soir nous avons eu une sacré baisse de température avec une sacré pluie et de la neige pas loin de chez nous quand même alors nous avions des doutes sur les températures.

Nous avions prévu de partir du château de la Napoule mais n'ayant pas trouvé de place pour nous garer, nous avons continué notre route jusqu'à Théoule.

Arrivé sur le parking on en prend plein les yeux.

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

De ce point de vu nous avons droit à une vue sur le maquis, la méditerranée, les îles de Lérins, la montagne enneigée, RIEN QUE CA!!

Nous avons admiré le paysage un long moment avant d'attaquer notre balade.

Le sentier du littoral est vraiment très agréable à parcourir même pour les plus jeunes. Monsieur J du haut de ses 4 ans 1/2 à adoré même si ce n'était pas sa premier balade en terrain escarpé.

Le début de cette balade commence par une descente tranquille d'escalier non naturel

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

et très vite le chemin de terre est là

Le cadre est somptueux apercevoir la mer entre les arbres et au détour d'un chemin se trouver face à la méditerrané c'est magique.

Nous avons bien marché et surtout observé la nature. Il y avait tellement à voir.... des fougères, des feuilles en forme de cœur nous en avons trouvé pas mal d'ailleurs, des chênes lièges.... observer tout ces petits détails de la nature, rencontrer des merles, des papillons, des araignées, écouter la nature se poser et apprécier ce monde qui nous entoure.

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Pour se situer sur ce sentier nous avons suivi les bornes

et les enfants ont appris à bien observer les arbres ou les pierres qui avaient des traits rouge ou blanc. Une fois l'explication donnée pour en comprendre la signification c'était nickel. Nous les avons laisser marcher quelques mètres devant nous sans soucis.

Au détour de chemin nous sommes tombés sur ca

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Nous en avons profité pour descendre sur une première plage, une crique sympatique ou les enfants ont pu jouer avec les galets

ils en ont profité pour faire du land art comme je vous en avait déjà parlé  ici

Un joli travail d'équipe!

Puis nous avons décider d'aller découvrir d'autres plages ou criques pour cela ont remonte sur les sentiers de terres et ont redécouvre d'autre coin tout aussi beau.

Nous sommes descendu jusqu'aux plages ou nous avons fait la promenade du littoral et nous avons rejoint Théoule mais très vite les enfants ont voulu retourner sur les sentiers car le chemin bétonné ca n'a pas le même charme quand même.

Monsieur J est allé faire trempette quand même

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Après plus de 2h30 de balade nous avons décidé de rejoindre une jolie crique pour nous poser et pique-niquer et aussi faire de belles photos tant qu'a faire.

La crique ou nous étions avait de fabuleux rocher ou les enfants s'en sont donné à cœur joie pour les escalader.

Imaginer la tête de la famille quoi se trouvait sur la même crique en voyant monsieur J escalader sans l'aide de personne le rocher et nous parents tranquille a quelques mètres de là à prendre des photos de nos enfants lol. Si nous l'avons laisser faire c'est qu'il y avait son frère pas loin et que ce n'est pas la première fois qu'il fait ca. On mesure le danger quand même.

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Nous avons mangé avec comme décors les iles de Lérens, y a pire quand même!!!

Nous avons du rester 1 heure sur cette crique c'était vraiment agréable puis retour à la voiture

J'ai pu faire de beau panorama également

Sortie sympa : randonnée sur le sentier du littoral de Théoule-sur-mer

Si vous voulez profiter de paysage magnifique avec une rando vraiment faisable par tous n'hésitez pas .

Je vous invite à aller voir par là pour plus d'infos.

Les enfants étaient enchanté de cette journée enfin journée non mais 4 heures de rando balade c'est déjà pas mal.