Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-17T08:54:47+02:00

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Publié par les broutilles de nanou

Grâce à la page FB du Souterroscope de la Grotte de Baume Obscure j'ai gagné des entrés pour aller la visiter.

En même temps chose rare j'ai été la seule à jouer à leur jeux. J'étais assez étonnée d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu plus de joueur. C'est même la première fois que sur un jeu je ne vois aucune participation comme ca.

 Au départ deux entrée adultes pour une visite simple. Donc j'avais prévu d'y emmener mes loulous durant ses vacances de Pâques mais ils se souvenaient avoir fait la chasse au trésor il y a deux ans de ca et ils voulaient la refaire. Donc après les avoir contacter en privé sur leur page pour voir les modalités ils ont eu un geste formidable et m'ont offert les entrées enfants et nous ont mis en chasse au trésor également.

C'est vraiment très gentil a eux de changer le gain de la sorte. Car je leur avait demandé si je pouvais passer en chasse au trésor et payer la différence.

La grotte de Baume Obscure se trouve dans un espace naturel préservé. Il faut emprunter une route carrossable mais qui cascaille pas mal quand même. La route est faite de bosse naturelle de trou de cailloux le vrai chemin de terre mais pour aller visiter ce joyau de la nature il faut le mériter, car la grotte est loin de la route de bitume, cachée depuis des millénaires au milieu des bois. Il n'est pas rare de rencontrer chevaux, moutons et chèvres au détour du chemin d'ailleurs.

 

C'est d'ailleurs une sortie référencé par le site kidiklik

 

 

 


 

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Les billets d'entrée sont superbe et les enfants sont ravis de pouvoir gardé de si joli ticket d'entrée pour notre album souvenir

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Il faut s'armer de courage car nous allons faire un fabuleux voyage 60 mètres sous terre. Descendre pas moins de 200 marches par pallier et en remonter pas loin de 250. Bon j'avoue les toutes dernières elles sont crevantes lol. Il fait 15°c dans la grotte et la fraîcheur est là il faut penser à bien se couvrir et surtout avoir de bonne chaussures.

 

 

c'est parti pour la grande descente

c'est parti pour la grande descente

Il faut passer entre les parois qui sont plus ou moins aménager pour laisser le charme de la grotte, des passages sont plus étroit.

D'ailleurs petite anecdote il y a 8 ans j'étais enceinte de mon second nous avions décider de faire découvrir la grotte à monsieur H qui avait 6 ans à l'époque et avec mon gros ventre j'étais restée coincée entre deux parois mdr. Ca nous avait value un bon fou rire et j'avais réussi en me dandinant et me baissant un peu a passer bon en même temps quelle idée d'aller dans une grotte enceinte de casi 8 mois- ha si je me souviens c'était la canicule et je cherchais la fraicheur- bon la remonté ca avait été épique car j'avais en plus des contractions et je m'arrêtais beaucoup pour remonter tellement j'avais trouvé ca dur hahaha. Du coup c'est la deuxième fois que nous y retournons depuis et à chaque fois à ce fameux passage nous rigolons bien. (minute souvenir nostalgie).

 

 

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Nous avons donc fait la visite avec chasse au trésor dans la grotte c'est vraiment un plus à la visite. Avant de commencer la visite nous avons droit à l'histoire de la grotte et le pourquoi de cette chasse au trésor.

On nous remet un parchemin un stylo et une lampe.  Bon très vite nous nous sommes rendu compte que notre lampe fonctionnait mal que les loupiottes autour et pas au centre donc ca éclairait moins bien que les autres groupes donc plus difficile de trouver nos dragons. Mais nous avons quand même réussi a tous les trouver. Nous avons signaler à notre animatrice à la sortie le petit soucis et elle a isoler la lampe aussitôt pour qu'elle soit réparée.

Nous devons compter le nombre de dragons caché dans la grotte. C'est très ludique pour les enfants et adultes aussi car ca nous oblige à regarder vraiment de partout et bien tout observer. A chaque saisons les sujets à chercher changent : fées, sorcières, dragons, lutins. D'ailleurs nous avons vu une sorcière aussi lol.

Sur notre parchemin il y a des énigmes également pour les plus jeune pas évident du tout j'avais monsieur J et T respectivement 4 ans  3/4 et 7 ans 1/2 et ils n'ont pas répondu. Par contre il me semble que les énigmes ne changent pas car il y a deux ans nous avions eu les mêmes. 

Pour les réponses des énigmes il faut bien écouter les animations sonore dans la grotte car elles peuvent nous apporter les réponses.

Comme nous étions en visite libre les groupes se suivent et celui de devant était assez bruyant donc nous avons du nous arrêter pour profiter de notre visite. Nous étions là pour profiter de l'environnement et du spectacle que la grotte offre à nos yeux pas pour avoir un brouhaha d'enfer. Donc un conseil prenez votre temps et ralentissez un peu le pas si un autre groupe vous précède.

 


 À la sortie de la grotte, les explorateurs que nous sommes sont  invité à se mettre autour de tables pour réfléchir aux énigmes et y répondre.

Par ailleurs nous avons eu aussi un jeux pour faire une potion magique et retrouver le nom des pierres qui nous ont été donné. Alors là il faut de la logique et de la chance lol quand ont y connaît rien.

Bon nous avons cherché et réfléchi tandis que les autres groupes ont sortis leur tel et fait leur recherche sur le net ou sont aller voir à la boutique de la grotte pour trouver le nom des pierres haha les tricheurs. D'ailleurs sur ce point là mes loulous m'ont dit mais tricher c'est pas bien!!!

 

 


 

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Une fois que nos pierres nous semble à la bonne place il suffit de prévenir l'animatrice qui viens vérifier. Elle peut nous donner des infos pour que l'on corrige nos erreurs mais surtout nous avons les explications à comment reconnaître les pierres.

Vraiment très intéressant pour tout âge. Puis elle nous demande de bien mémoriser nos pierres car un moment après elle reprend toute nos pierres les mélange et nous devons à ce moment là les remettre sans faute pour avoir droit au trésor. Notre technique chaque enfants à du retenir une ou plusieurs couleurs pour pouvoir les remettre dans l'ordre. Et notre technique à payer car nous avons pu accéder au trésor.

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Au moment de l'ouverture l'excitation est palpable car les enfants sont impatient de découvrir ce que cache se coffre.

Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure
Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure
Sortie sympa vacances de Pâques : Le souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

Les explorateurs peuvent choisir  une pierre semi précieuse dans le coffre autant vous dire que le choix est très difficile. Les enfants ont eu le droit d'en prendre deux car la première choisis était vraiment minuscule c'était des bout de pierres et l'animatrice leur a dit non mais prenez en une autre alors double joie chez les enfants.

Remarquez l'arnaque de la plus petite des mains....

Remarquez l'arnaque de la plus petite des mains....

Au final une après midi ludo éducative au top. Un accueil super chaleureux et une équipe à l'écoute.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos à aller sur la page FB du souterroscope de la Grotte de Baume Osbcure, ou la page de Kidiklik qui vous donne tout pleins d'infos sur cette sortie ou sur d'autres dans la région. Mais toute sortie référencé sur Kidiklik ont été testé donc allez y les yeux fermé.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog