22 Mai 2017
Alors voilà on va vous faire découvrir la création de notre premier bidon que nous avons fait le 1er mai après une bonne journée de travail tous ensemble, le soir il était fin prêt.
Nous avions décidé avec les loulous de faire un bidon avec des fleurs en papier. En origami au départ mais du coup après avoir chercher des tutos et loupé pas mal d'essai je voulais un tuto simple pour que les enfants puissent reproduire les fleurs avec moi car c'est un travail d'équipe à la base, nous avons fini pas choisir de faire nos fleurs différemment.
Les enfants ont récupéré des morceaux de moquettes vertes dans le jardin qui leur sert à leur cabane pour coller cette moquette sur le bidon, pour cette partie là j'ai fait avec mon papa au pistolet à colle.
Pendant ce temps là les boites d'œufs ont été découpé .
Puis les enfants se sont lancé dans la peinture de celle ci
L'avantage j'ai pu sortir mes boites de tubes de peintures et les enfants ont pu choisir ce qu'ils voulaient et j'ai pu faire du vide par la même occasion car ils ont finis certains tubes.
Les fleurs ont vites séchées.
Pendant ce temps là j'ai découpé des pétales de fleurs dans des boites de biscuits et céréales pour les recouvrir de papier d'alu en couleurs (vive Pâques qui été passé par la). J'ai montré aux enfants comment faire et chacun s'y est mis. C'était tout à fait à leur porté et le but du jeu les enfants doivent participer au max avec l'aide des parents .
Ces pétales allaient représenter la robe fleur de la poupée Barbie. D'ailleurs pour que celle ci tienne nous avons utilisé un support d'abat jour en métal , glissé la poupée dans le cercle du haut, collé du carton sur les pans du support (ca c'est mon mari qui à géré) et ensuite avec le pistolet à colle j'ai collé les pétales une à une que les enfants me donnaient pour réer une robe de la poupée.
Les enfants se sont appliqué à manger le choco de Pâques (bon ok nous les avons un peu aidé), mis soigneusement le papier sur le carton léger et replié le tout à l'arrière.
Ensuite nous avons choisi des pages dans le magasine KIOSQUE de la ville de Grasse. Magasine gratuit édité chaque mois qui rassemble toutes les infos pratiques et R.D.V. de la ville.
J'ai demandé aux enfants des pages colorés car nous allions y découper des fleurs. Ma maman leur à expliquer comment faire la fleur et hop c'est parti ça à tranché sec dans le papier.
L'idée était d'avoir des fleurs en papier et le cœur de la fleur avec les boites d'œufs peintes plus tôt dans l'après midi.
Donc sous la directive de monsieur J j'ai collé au pistolet à colle les fleurs en papiers dans un premier temps et le cœur de la fleur ensuite. Bon autant vous dire que je n'avais pas intérêt à coller à côté du point indiqué.
Tout le contour du bidon posséde des fleurs.
J'ai voulu rajouter le voilage blanc au pied du bidon pour avoir un effet vaporeux.
Nous avons fixé notre dame et sa robe coloré au centre du couvercle du bidon et collé à ses pieds des fleurs et encore des fleurs pour continuer la robe de celle ci.
Le soir nous étions content de notre création et surtout de l'avoir enfin fait.
Bon suite à cette journée la tête dans la même position je me suis coincé le cou un truc de dingue le lendemain je n'ai pu emmener les enfants à l'école car il m'était impossible de conduire....