Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Le plaisir de donner ,S'épanouir dans la maternité

Aujourd'hui je vous partage un livre qui viens tout juste de sortir, il y a 4 jours exactement. Un nouveau né en somme, et sa jeune maman est Claire Beaugé elle signe avec celui ci son premier livre. Une naissance qui marque comme dans la maternité car c'est son premier.

Les autres naissances de bébés et de livres sont tout aussi extraordinaires mais le tout premier à quelque chose de si particulier.

Livre : Le plaisir de donner ,S'épanouir dans la maternité

Son bébé de papier donc va nous faire voyager à travers la maternité. N'est t'il pas plus beau voyage que celui ci? Le plus extraordinaire voyage de notre vie ? Ce voyage pour l'inconnu mais qui changera notre vie à jamais.

L'auteure : maman de 3 enfants, jeune quarantenaire épanouie à la vie bien remplie elle est en effet réalisatrice, comédienne et scénariste (hé oui rien que ca) mais avant tout maman à qui la maternité, l'éducation et la transmission sont au cœur de son existence.

Claire malgré sa précarité de son statut d'intermittente sait orchestrer sa vie de femme et de mère de façon harmonieuse.

Elle est de ces femmes qui revendique ouvertement sa joie de porter la vie, d'aimer ses enfants de les aider à grandir et de s'épanouir en tant que mère.

Une femme qui me ressemble quelque part. Car de mon parcours pour avoir mes enfants la maternité l'accouchement et chaque étape de la vie de ma tribu je me suis réjouit de chaque étape. Je profite d'eux à chaque instant même si ce n'est pas toujours facile. J'attend avec impatience les vacances pour être avec eux et partager pour les aider à grandir. Je me régale de cette vie. Je suis émerveillée de tout ce qu'ils peuvent faire et dire. Et j'avoue que certains moment me manquent énormément et qu'est ce que je ne donnerais pas pour revivre tout ca (de la grossesse à l'âge qu'ils ont aujourd'hui). Je suis une de ses mamans qui se régale de tout ces moments là et j'assume.

A travers des témoignages qu'elle à recueilli de son entourage , d'amis et des professionnels qui accompagnent la vie d'un enfant elle à compilé le tout et en à fait une belle analyse sur le désir de la maternité de la femme d'aujourd'hui. Un bel ouvrage sur le plaisir de donner, transmettre et recevoir.

Un livre à retrouver ici .


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article