Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-29T13:27:55+02:00

Sortie sympa : le parcabout de montauroux

Publié par les broutilles de nanou

La semaine dernière nous avons eu un long we de 4 jours il était attendu par les enfants car ils n'en peuvent plus. Les grosses chaleurs ont débarqué comme d'habitude du jour au lendemain, les classes sont lourdes de chaleurs et ce rythme de 4 jours 1/2 d'école est de plus en plus difficile à gérer pour les loulous.

Nous avions 4 jours pour être en famille car mon mari à eu deux jours de récup donc c'était bien sympa, 4 jours à profiter d'être tous ensemble et surtout trouver une activité sympa à faire ensemble.

C'est sans compter Ange du parcabout qui nous a reçu pour tester toutes les activités de son parc avec la complicité d'Hervé de Récréanice.

-accrobranches

-filet géant 600M² au total à 4, 6 et 9 mètres de haut.

-laser game

-mini golf avec 14 activités à passer

 

Sortie sympa : le parcabout de montauroux

Rendez vous pris pour vendredi 10h c'est sans compter que le trajet Grasse Montauroux devait être rapide MAIS nous nous sommes payés des travaux à gogo sur la route, ceux qui roule a 20 à l'heure dans une zone limité à 70 et évidement ou l'on ne peut pas doubler. Bref nous sommes arrivé il devait être 10h30 quoi.

Côté accueil Ange à une façon d'accueillir les visiteurs c'est très personnel sympathique. Il a une approche avec les gosses très agréable. Nous avions fait sa connaissance l'année dernière je vous en avait parlé ici et l'accueil est toujours aussi top. Les employés sont charmant aussi et proche des visiteurs. Ils ne s'enferme pas dans leur cabane d'accueil au contraire ils viennent au contact et discutent volontiers.

Ange nous a annoncé le programme du jour : accrobranche mais pas pour toute la famille car il faut un minimum de 1 m 10 pou accéder au parcours d'ailleurs à l'entrée face au caisse il y a un marqueur pour vérifier la taille des enfants si jamais il a un doute. Et 1 m 10 c'est 1 m 10 pas la peine de crier o scandale si votre enfant mesure 1 m 09 et que l'acces à l'accrobranche lui est refuser. C'est sécurité avant tout s'il y a des tailles c'est pour des raisons. Bon monsieur J 4 ans 3/4 ben il  était largement en dessous des 1 m 10 donc accès refusé tant pis nous avons fait les filets en attendant.

Donc monsieur T et monsieur H son allé faire le parcours accrobranche avec leur père c'était sympa aussi qu'ils fassent une activité tous les 3 ensembles car ils n'ont pas beaucoup l'occasion d'avoir de tel moment ensemble.

Sortie sympa : le parcabout de montauroux
Sortie sympa : le parcabout de montauroux

Et pendant ce temps là j'ai fais les filets avec monsieur J car la aussi pour les filets selon l'âge de l'enfant il ne peut être seul et il faut l'accompagner. Même si monsieur J est très débrouillard un adulte devait être présent avec lui dans les filets donc j'y suis allé toujours question de sécurité. Pi bon entre nous aller dans un parc de la sorte et rester sur un banc en dessous bof très peu pour moi j'adore ce concept ou justement les parents peuvent accompagner les loulous.

Alors soit on se plie aux règles et ont passe une journée de folie soit ca ne convient pas et ben on repart lol. Nous étions étonné devant le comportement d'un papa qui ne voulait pas payer son entrée car il ne voulait pas monter sur les filets mais vu l'âge de sa fille la présence d'un adulte était obligatoire.

Alors depuis l'année dernière rien n'a changé côté parcours accrobranche et grands filets mais c'est tout a fait normal car ce genre d'installation requiers beaucoup de réflexions les arbres sont bien étudier avant de choisir qui va servir d'encrage, sur quel arbre telle ou telle genre d'installation va être posée. Il faut que les experts passent pour valider le choix des arbres donc forcement une fois le parcours installé ont ne vas pas s'amuser a le changer tout les 4 matins! c'est énormément de contrainte pour installer un parc de la sorte.

Sortie sympa : le parcabout de montauroux
Sortie sympa : le parcabout de montauroux

Aller on a même fait des vidéos

alors pour un tout petit c'est facile de se faufiler dans le couloir du filet car petit et léger par contre en tant qu'adulte c'est plus galère sous notre poids le filet se resserre et nous nous trouvons "coincée" dans le couloir mdr d'où ma difficulté à avancer aussi vite que lui hihi.

Donc après avoir fait l'accrobranche pour les uns et nous les filets il était l'heure de manger et nous sommes venus sans piquenique car le parc est rempli de table de piquenique très agréable et nous pensions manger directement sur place mais comme Ange nous a expliquer pas de formule hotdog en dehors de juillet/août car avec les orages dans le Var ca lui a flinguer les frigos et puis il servait des produits frais et avait beaucoup de perte donc il a stopper les produits frais et cet été il fera autrement. Donc nous avions faim et nous lui avons demandé conseil pour nous restaurer.

Il nous a envoyer au village à   "la brasserie du clos"   en nous parlant des sandwichs qui étaient pas mal a des prix sympa. Donc nous nous sommes dépêcher d'y aller de commander nos 5 sandwichs tout simple des jambon/beurre en tout 20e donc tout à fait correcte. Par contre quand la jeune femme m'a donner deux sacs avec les sandwichs dedans j'ai vérifié qu'elle ne s'était pas trompé tellement les sacs étaient gros. Et bien non aucune erreur les sandwichs étaient ENORME et délicieux!!! Tellement gros que les enfants n'ont pu les finir et en ont garder pour le gouter. Nous avons beaucoup apprécier les conseils d'Ange pour notre repas du midi. Le pain était croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, le jambon super bon et il y avait même des cornichons énorme eux aussi lol, et pas trop de beurre à l'intérieur juste parfait quoi.

 

 

Donc si vous souhaitez passer la journée au parcabout sans prendre de piquenique, n'hésitez pas à demander où manger sandwich ou resto vous aurez de très bon conseil.

L'après midi nous avions l'activité laser game. Alors franchement au départ ca m'a un peu déconcerté cette activité car bon même si mon mari m'avait expliqué je n'accrochais pas à priori avec l'activité. Nous avons participé tous les 5 avec une autre famille de 3 personnes. Il fallait faire deux équipes de 4 nous avons convenus que c'est monsieur H qui irait avec l'autre famille comme c'est le plus âgé, moi je gardais le dernier avec moi et mon mari le second. Bon après les explications du comment il fallait jouait il a fallut s'équiper et boudiou j'ai était surprise par le poids du casque et du "fusil" bien que ce soit un jouet ca pèse limite un âne mort le truc mdr.

à ce moment là je me demande ce que je fais là mdr

à ce moment là je me demande ce que je fais là mdr

La maman de l'autre équipe était comme moi jamais joué à ca et nous ne savions pas trop ce qui nous attendaient. Il nous a fallut 5 min pour nous éclaté comme les gosses. Nous nous sommes fait des délires et en un rien de temps nous nous sommes prise au jeu. Sur les 3 parties de joué j'en ai même gagné 1 !!!!! Non mais la classe quoi.

Alors par contre c'est hyper physique car lorsqu'on a finis nos 3 sessions de 10 min nous sommes tout juste en nage mais un truc de dingue. Le terrain du laser game est à l'état brut. Quelques palettes pour se cacher et se protéger de "l'ennemie"  le sol ben entre les caillasses et les racines d'arbres faut bien regarder ou l'ont met les pieds d'ailleurs à la première partie nous avons perdu monsieur T qui s'est vautré comme une crêpe il n'a pas joué la seconde partie. Al a seconde partie nous avons perdu monsieur J même technique que son frère le vautrage en bonne et due forme. Et à la troisième partie monsieur T est revenu alors que monsieur J est resté sur les bancs de touche.

Bref j'ai adoré cette activité et je suis prête à en refaire tellement j'ai rigolé et trouvé ca extra.

Petit débriefe avec Ange après cette activité je lui dit les casques sont lourd quand même et les armes aussi et là il nous apprend que d'ici 10 jours je crois si je me souviens bien il recois les nouveaux équipements pour le laser game en plus récent et plus léger surtout. Donc excellente nouvelle car pour les plus jeunes c'est vraiment lourd.

J'ai même réussi a faire une tite vidéo ca m'a été fatale plus d'une fois lol mais les enfants étaient ravis d'avoir ce souvenir vidéo.

 

Puis nous avons refais des filets encore et encore piouffff on rigole bien dedans mais qu'est ce que c'est crevant.

Ce fut ensuite  l'heure d'aller tester le mini golf. Nous l'avions aperçu la dernière fois mais là nous avons pu le tester et il est fraichement super top. C'est sous les chêne un petit coin tranquille avec les filets au dessus de nos têtes ou presque on entend le brouhaha des gens qui s'éclatent sur les filets mais ca parait hyper lointain. Nous avons beaucoup apprécié ce mini golf composé de 14 parcours. Certains sont très originaux et les difficultés sont bien homogène l'air de rien. Pas d'ennuie pour notre part, monsieur T il avait testé le mini golf il avait 18 mois et monsieur J n'en avait jamais fait. Ils ont beaucoup aimé cette activité. De plus les clubs de golf il y a plusieur tailles différentes dont les enfants avaient du matériel adapté à eux ca c'était parfait.

Sortie sympa : le parcabout de montauroux
Sortie sympa : le parcabout de montauroux
Sortie sympa : le parcabout de montauroux
Sortie sympa : le parcabout de montauroux

Après le mini golf nous avons papoter avec Ange et lui donner nos impressions sur cette activité.

Nous avons voulu profiter des hamac à cotés de notre table de piquenique mais c'est sans compter nos infatigables. Monsieur J à voulu retourner sur les filets et les garçons ont accepter (le contraire nous auraient étonné) la proposition d'Ange aller compléter une équipe au laser game. Du coup je me suis refait un peu plus de 30 min de filet.

Nous avons quitter Ange et son équipe avec des étoiles pleins les yeux et le cœur pétillant au vu de la journée qu'il nous a fait passer. De très bon moments partagés avec nos loulous.

MERCI A VOUS

Sur les activités proposés dans ce parc, les enfants ont tout adorés. Le laser game pour tous mais c'était une première pour les petits et moi, l'accrobranche pour les grands, le mini golf pour tous et les filets qui l'air de rien nous font travailler beaucoup de muscles.

Le parc est non loin du village et le parking ombragé par endroit est gratuit.

En juillet Aout le parc est blindé en semaine il vaut mieux y aller un we nous expliquait Ange. Mais n'hésitez pas à passer un coup de fils avant d'y aller selon les activités que vous souhaitez faire.

Pour les tarifs, soit à l'unité de l'activité choisie, soit des forfaits pour plusieurs activités.

Vous souhaitez fêter un anniversaire c'est possible, un enterrement  de vie de jeune fille c'est possible aussi, passer une nuit dans les filets pour dormir à la belle étoile c'est aussi faisable.

Bref les possibilités sont grandes.....

Bref ce parc et à faire et refaire alors si vous ne connaissez pas allez y faire un tour et n'oubliez pas votre bon de réduction avec le site  Récréanice.

Certains y sont déjà allé? Qu'elles sont vos impressions, vos préférences? Allez dites moi tout.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog