Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-07T09:37:05+02:00

5 ans pour mon loulou monsieur J

Publié par les broutilles de nanou

Un petit clin d'œil à mon loulou hier il a eu 5 ans.....

5 ans pour mon loulou monsieur J

Hier mon bébé , hier 5 ans déjà que mon petit dernier est né. Il a débarqué un 06 juin pour faire honneur à son papa militaire. Débarqué c'est LE mot. Il s'est installé au creux de mon ventre discrètement mais nous l'avons vite deviné, une grossesse de rêve mais fatigante à la fin avec ses deux grands frères à gérer.

Et puis dans la nuit du 05 au 06 juin il a décider de venir nous rejoindre par surprise. Il nous a tous surpris en naissant vitesse grand V moins de 5 min entre la première contraction et sa venue.

Il venait de naître qu'il a pu faire connaissance de son papy, sa mamie et son grand frère l'aîné. Son second frère dormait dans la chambre d'à côté d'un sommeil lourd et tant mieux cette nuit là car si en plus de gérer cet accouchement seule j'avais du gérer mon second ca aurait été folklo.

Nous aurions du nous douter que notre vie serait emprunte de surprise avec ce petit monsieur J. En décidant de naître à la maison il prenait sa vie en main dès le début.

Petit il nous à fait part de sa volonté à faire lui même. A un an il était capable de se laver comme un grand. Le pot il n'en a jamais voulu il est passé aux toilettes direct sans réducteur. Il n'a jamais voulu manger de repas "purée" il n'avait pas 1 an qu'il mangeait des morceaux même sans dents rien ne lui faisait peur. Il à gérer lui même sa diversification alimentaire en nous guidant dans ses choix. En même temps un troisième enfant nous avons plus confiance en nous et nous lui faisons plus confiance également.

En parallèle c'était un acccro du sein. La tétée c'était sacrée, tellement sacré que son allaitement à duré, duré jusqu'à ses 4 ans 1/2.(ce qui a beaucoup fait parler quand même) Et là aussi du jour au lendemain il a décidé d'arrêter.

Les puzzles à encastrement il en a fait 2 et il me les a mis de côté il préférait les puzzles pour plus grand alors qu'il les découvrait à peine. Nous sommes passé aux puzzles à forme de 4, 6, 8 pièces il n'avais pas 18 mois.... Son premier jour d'école son maître lui avait sortie un puzzle à encastrment il a refuser poliment en lui disant il est trop facile ton puzzle tu n'en a pas un autre plus difficile? et celui présenté à été fait en deux deux mais il était satisfait.

Il adore d'ailleurs les jeux de logique, de réflexion...

Il n'a jamais eu besoin de doudou de sucette, son doudou c'était moi.

Tout jeune pendant que ces frères étaient à l'école je pouvais préparer le repas il jouait tranquillou dans la salle de jeux en autonomie parfaite.

Passionné par les livres depuis tout petit nous les dévorons.

Il nous épate par sa mémoire, un livre lu une fois pendant la lecture je l'entend souvent répéter des mots ou des phrases comme s'il les enregistrait et le lendemain il peut nous lire le lire de mémoire c'est assez impressionnant et je suis toujours étonné de cette capacité qu'il a.

Il est agile, grimpe de partout possède un équilibre parfait et se sent à l'aise de partout. Toujours partant pour des découvertes. Il adore les musées, la biblio, la ludothèque, les balades en vélo.

Le vélo un jour il a voulu après la draisienne apprendre a faire du vélo de grand en 20 min c'était réglé son grand frère lui avait appris mais il fallait lui tenir le vélo en équilibre pour qu'il puisse démarrer. Le lendemain il a décidé qu'il allait apprendre à démarrer seul et après 3 heures a tenter de démarrer, tomber se relever il a réussi à démarrer seul.

Cette volonté de faire seul et de réussir nous épate à chaque fois.

Tout les jours nous avons droit à notre lot de phrases de réflexion ou d'explications de sa part. Il a toujours réponse à tout et nous laisse souvant bouche bée devant ses réponses.

Il a une belle complicité avec son frère monsieur T car l'écart d'âge est moindre. Avec le plus grand c'est différent mais ce lien est là . Il aime ses frères autant qu'il peut les embêter aussi.

Il adore les loisirs créatifs et est demandeur le soir d'en faire. Faire une activité, apprendre toujours plus le pousse à se dépasser et persévérer.Là ou il va il est a l'aise avec tous les enfants et n'hésite pas a aller vers les autres.

En 5 ans nous ne nous sommes pas ennuyé avec ce petit bonhomme et qu'est ce que nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Souvent on se dit il ira loin ce petit il sait ce qu'il veut.     

Alors mon petit rayon de soleil va ou le vent te porte et continu à bien grandir et nous régaler de ta personnalité.

5 ans pour mon loulou monsieur J

Mon petit qui adore les calîns du matin, tout au long de la journée et du soir un bonheur.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog