Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Atelier du mercredi : le château fort

Tiens ca faisait longtemps que je n'avais pas partagé un atelier du mercredi. Il faut dire que depuis que mademoiselle M ne viens plus nous avons pris un autre rythme.  Il nous arrive d'aller à la ludo y passer l'après midi ou là avec les beaux jours de profiter du jardin et de la piscine surtout.

 

Donc pour le dernier atelier fait avec mademoiselle M, monsieur T et monsieur J , je leur avait proposé de réaliser un château fort à partir de pièce diverses que j'avias découpé auparaant.

Atelier du mercredi : le château fort

Donc les enfants ont eu a porté de main des pièces du château en pagaille de couleurs et motifs différents. Et avec ca une feuille que j'avais coupé en 4, feuilles dont nous avions fait le fond il y a quelques semaines et mises de côté. Nous avions fait ca avec une bouteille pitch .

Atelier du mercredi : le château fort

Ils ont beaucoup échangé entre eux chacun expliquait à l'autre comment faire ce qu'il fallait prendre, chacun son avis c'était très constructif ces échanges. Ils ont up faire des essais, défaire et refaire. Je leur ai donné la colle quand et seulement quand ils se trouvaient satisfait de leur château.

 

Mademoiselle M nous à fait un château bien complet avec des passages secret les fenêtre ou  porte en plein mitan d'une tour.

Atelier du mercredi : le château fort

Monsieur T est parti dans des détails plus fin c'est là que l'on vois la différence d'âge quand même. Et côté symétrie nous y sommes lol.

Atelier du mercredi : le château fort

Quand à Monsieur J lui il nous à fait une sacré interpretation d'un château attaque par des méchants. Une imagination débordante il m'a raconté pleins de détails sur cette attaque et comme le château c'était défendu .

Atelier du mercredi : le château fort

Les enfants sont allé construire un château dans la salle de jeux avec les coussins et les couvertures pour finir la journée en beauté.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article