Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse

Bonjour à tous et toutes,

Si je vous dit Nuit Européenne des musées ca vous parle? C'était le 20 Mai 2017 cette anéne.

 

La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse

Ici chaque année nous attendons cet événement avec beaucoup d'impatience. Les enfants adorent aller au musée et faire un musée de nuit c'est extraordinaire.

Donc j'ai commencé à regarder sur mes sites chouchous #kidiclick06 et #recreanice ce qu'il y avait de sympa a faire dans les musées autour de nous.

Ca fait des années que nous faisons le MIP et le MAHP de Grasse, l'année dernière nous avions fait le MAMAP à Nice  j'avais envie de voir autre chose.

Malgré le choix je n'ai pas eu de coup de cœur pour un musée aux alentours soit c'était l'expo qui ne m'emballait pas (ni les enfants) soit l'activité proposé. Et puis pas envie de faire trop de voiture, période chargé la fatigue étant là nous avons choisis.......

Tadaaaammmmmmmm

 

Le MIP et le MAHP !!!

 

Oui bon côté originalité nous repasserons hein.

Nous avons voulu commencé par le MAHP mais pendant la représentation de percutions corporel des musiciens du conservatoire une femme est venue se planter devant les enfants et ils n'ont plus rien vu. Ca m'a gonflé elle est arrivé les à regarder et vlan sans gène vlà que je me met devant toi donc j'ai pris mes loulous par la main venez on va ailleurs les gens sont sans gène ca me gonfle. Elle m'a entendu et a fait style j'entend rien ho boudiou que ca m'énerve, par respect pour les musiciens  j'ai préférer partir sans faire de bruit. A l'accueil les dames se sont étonnées de nous voir partir si vite, en deux mots d'explications nous leur avons dit que nous repasserions plus tard..

Donc direction le MIP et là des l'entrée nous avons été englouti par une aventure.... C'était une soirée aventure théâtrale avec des comédiens qui faisaient de la totale improvisation.

Et je peux vous dire que cette soirée d'impro fut mémorable nous avons tout simplement adoré!!! Plusieurs tableaux à travers le musée, et des comédiens formidables. Nous sommes arrivés vers 20h45 et reparti il était casi minuit ca devait finir à 23h00 mais il y a eu du rabe. Nous n'avons pas vu le temps passé.

 

La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse

L'histoire :

Une équipe d’explorateurs extravagants recherche une molécule secrète cachée dans une des fioles à parfum du Musée International de la Parfumerie de Grasse.

Cette fameuse essence extraite d’une plante exotique procure des effets bien particuliers : il suffit de l’inhaler pour ressentir un jaillissement instantané d’idées extraordinaires.

Une petite inspiration pour être inspiré !

Miss Elisabeth Desley, botaniste anglaise à ses heures et ses acolytes, sont persuadés de son existence et ne reculent devant rien, pas même les voyages dans les couloirs du temps, pour trouver cette formidable source d’inspiration !

Pendant ce temps-là, nombre de contemporains, créateurs, stylistes, parfumeurs, artistes, poètes, improvisateurs cherchent eux-aussi l’inspiration ! Sera-t-elle au rendez-vous ?

 

                                                                        

Nous avons donc suivi et nous nous sommes retrouvé au premier étage avec nos explorateurs et nous avons passée la soirée avec eux sans aller voir dans les autres salles tellement leur jeux était formidable.

 

monsieur J et monsieur T se sont mis au plus près des comédiens

monsieur J et monsieur T se sont mis au plus près des comédiens

Les comédiens étaient tellement prenant que tous les enfants dans la salle étaient à leur pied ou près d'eux pour voir le trésor. Il suffisait que les explorateurs ouvrent une boite et s'extasient et là les enfants venaient voir au plus près ce que renfermait la boite.

Au fur et à mesure de la soirée les gens allaient voir dans d'autres pièces et comme nous avons adorés l'histoire crée par les comédiens nous sommes resté avec eux.

mes loulous toujours aux premières loges
mes loulous toujours aux premières loges
mes loulous toujours aux premières loges

mes loulous toujours aux premières loges

A un moment donné les explorateurs se retrouvent avec tout pleins d'enfants mais carrément entre eux et l'un d'eux lâche attention il y a de nombreuses fourmis à nos pieds attention de ne pas les écraser et la les gosses tellement pris dans l'histoire qu'ils regardent tous à terre alors évidement nous avons tous bien ri . Du coup tout au long de leur impro quand les enfants étaient au milieu d'eux ils parlaient à nouveaux des fourmis.

Ils passaient de pièces en pièces et les enfants n'ont pas hésité à leur emboiter le pas pour ne rien rater de l'intrigue.

 

Pendant plus de 2 heures ils nous ont tenus en halène avec leur histoire. Une fois leur impro finie ils nous ont remercié certaines personnes sont restées comme nous jusqu'à la fin de leur scène et c'était génial pour eux de voir qu'ils avaient réussi à nous captiver autant.

Nous nous sommes dirigé vers l'étage -1 pour assister à une autre scène avec un parfumeur et les voyageurs du temps.

 

La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse
La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse
La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse
La nuit européenne des musées édition 2017 au MIP et au MAHP de Grasse

Nous avons ensuite rejoint le jardin du MIP car la aussi il y avait une animation. Une petite scène de la musique un chanteur des danseuses c'était un très bon moment musical par ici aussi. Et le fait d'y être la nuit ca amplifiait l'ambiance. Les enfants ont été invité à participer avec des rubans et ils ont tout simplement adorés ca.

Nous avons assisté avec joie à ce final musical

Ca y est c'était la fin de la soirée nous avons remercier les comédiens au fur et à mesure que nous les croisions sur le chemin de la sortie .

Chaque année le MIP et le MAHP propose d'excellente soirée pour les nuits européenne des musées et c'est un vrai régal de passer de l'un à l'autre qui sont à 2 pas chacun.

J'y suis allée avec ma maman et les 3 loulous. Mon mari après une semaine intense de boulot était crevé et il n'avait pas très envie non plus d'aller au musée, il préfère les sorties plus sportive. Et mon papa ce n'est pas non plus sa tasse de thé le théâtre alors tant pis pour eux.

Nous avons passé un excellent moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Nanou.<br /> <br /> C'est avec une joie immense que j'ai découvert ton article. Ravie que les Ni Vus Ni Connus aient pu vous offrir une belle soirée d'impro en famille. ;) <br /> Et à très vite, n'hésitez pas à venir voir un match d'impro, les enfants vont adorer !!!! :-D<br /> <br /> Isa (ou Chloé Robinson contre les affreuses fourmis des Terres arides volcaniques)
Répondre
L
merci de votre visite ici et ca y est je vous suis sur FB maintenant comme ca je ne louperais rien de vos prochaines prestations<br />
F
Merci pour ces très élogieux commentaires.<br /> François. (un des comédiens)
Répondre
L
quand on aime quelque chose on ne compte pas nos commentaires positifs merci a vous et à une prochaine j'espere