6 Juillet 2017
Souvent en fin d'année scolaire les maitresses se voient offrir des petites plantes, des bouquets, ou une jolie fleur, c'est joli ca fait plaisir mais c'est un cadeau que j'ai vu très souvent revenir et puis avec la chaleur qu'il fait sur la Côte d'Azur à cette période ben la fleur ou le bouquet il en prend un coup sévère souvent.
Comme nous sommes de grands gourmands avec les loulous je leur ai proposé de faire une fleur bonbon. L'idée à été approuvé à 200%.
Matériels :
Des bonbons (Haribo ce sont les meilleurs entre nous)
une boule de polystyrène
des cures dents
du papier alimentaire
des ciseaux
une tige en bois ou une tige pour tenir les ballons de baudruche
papier de soie
papier crépon
papier transparent
Alors on commence par mettre du film alimentaire autour de la boule de polystyrène car les bonbons vont être fixé à la boule.
Ensuite on coupe les cures dents en deux, on choisis un bonbon et on le transperce avec le cure dent pour que celui ci tienne à la boule.
On obtient à ce moment la de belles boules gourmandes.
Une fois la boule finie ont fixe une tige d'un côté de la boule elle servira de pied de fleur. A ce moment la on remet une couche de film alimentaire sur la boule pour protéger les bonbons.
On découpe ensuite un carré de papier de soie que l'on fait passé par le centre sur la tige pour représenter des pétales de fleurs. Puis c'est au tour du papier crépon qui servira de feuilles. Un petit peu de scotch pour maintenir le dessous de la fleur entre les papiers et la tige.
Puis ont emballe dans du papier transparent comme chez le fleuriste il ne reste plus qu'a offrir la fleur.
C'est très rapide à faire en 30 min c'est bon.
Les premières fleurs offertes ont beaucoup plu par leur originalité.
Le plus dur pour le enfants c'est de ne pas piquer de bonbon dans l'assiette au moment de la préparation. C'est ce qui est arrivé à monsieur J qui a du arrêter de manipuler les bonbons aussitôt.
Les consignes étaient : lavage de mains et ensuite on ne touche plus rien d'autre car on manipule les bonbons. En mangeant son bonbon il a réussi à se mettre les mains dans la bouche donc c'était rédhibitoire plus de manipulation. Bon il avait casi finie de faire sa boule il a doit eu droit à me nommer les bonbons que je devais fixer sur la boule.